Comment célébrer le 150e anniversaire du Canada

30 juin 2017 - Chaque année, la fête du Canada est célébrée par de nombreuses festivités se déroulant à travers le pays.

Comme le 1er juillet 2017 marque le 150e anniversaire du Canada, le pays se prépare à une célébration des plus grandioses.

Tout au long de l’année, de nombreux concerts, des feux d’artifices, des occasions spéciales et d’autres événements inédits auront lieu d’un bout à l’autre du pays pour célébrer le Canada. Découvrez 150 façons de célébrer le Canada (anglais seulement).

Êtes-vous intéressés à explorer nos magnifiques parcs nationaux, nos aires marines nationales de conservation et les sites historiques nationaux? En l’honneur du 150e anniversaire du Canada, Parcs Canada offre gratuitement sa Carte d’entrée Découverte qui vous permettra d’accéder à tous les endroits les plus pittoresques du Canada.

Le Canada a beaucoup à célébrer : il est considéré comme une destination de premier rang pour étudier, visiter, travailler et y vivre, comme il se classe parmi les pays les plus réputés en 2016 selon le rapport Country RepTrak.

Au cours de la même année, le Best Countries : U.S. News & World Report désigne le Canada comme le meilleur pays au monde pour la qualité de vie. Les Canadiens sont reconnus pour leur hospitalité, leur ouverture d’esprit et leur tolérance. Ceci s’expliquant par le fait que de nombreux Canadiens trouvent leurs racines dans le monde entier. Premier parmi les Amériques en 2016, selon le Global Peace Index, les étudiants internationaux bénéficient de toutes les libertés dont jouissent les Canadiens : le respect des droits de l’homme, de l’égalité et d’une société stable et paisible.

Bonne fête du Canada!