Travailler et étudier au Canada

Acquérez une expérience professionnelle précieuse et augmentez votre pouvoir d'achat grâce à un emploi étudiant.

Bien que vous devez prouver que vous pouvez payer vos frais de scolarité et de subsistance avant d'arriver au Canada, il y a un certain nombre d’opportunités pour vous et votre conjoint de travailler durant votre séjour au Canada.

Travailler au Canada peut vous permettre d'établir des contacts d'affaires pour l'avenir et peut même vous aider à immigrer après le diplôme.

Emplois pour étudiants internationaux au Canada

Emplois sur campus et hors campus

Visitez le site Web Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour savoir si vous êtes admissibles pour travailler sur le campus ou hors campus sans permis de travail pendant vos études.

Programme coopératif/Stage

Si vos études au Canada inclus un placement programme coopératif ou un stagiaire comme une partie intégrante de votre programme d’études, vous pourriez être admissible à un permis de travail coopératif/stage.

Voyager et travailler au Canada

Plusieurs jeunes viennent au Canada grâce à Expérience international Canada. L'éligibilité à l’EIC repose sur des accords spécifiques entre le Canada et d'autres pays, qui comprennent généralement trois volets:

  • Vacances-travail : Financez vos vacances en travaillant temporairement au Canada.
  • Jeunes professionnels : Obtenez une expérience de travail professionnel au Canada qui vous avantagera dans une économie mondialisée.
  • Stage coop international : Obtenez de l’expérience de travail précieuse à l’étranger qui se rattache à votre domaine d’études.