La culture canadienne

Si vous décidez de venir étudier au Canada, vous vous rendrez vite compte que bon nombre des stéréotypes qui circulent au sujet des Canadiens sont vrais. Premièrement, nous sommes amicaux. Les étudiants internationaux au Canada vous diront que nous sommes chaleureux et accueillants. Nous avons une longue tradition d’accueil des réfugiés et des immigrants, à qui nous offrons un foyer sécuritaire. Nous remuerons ciel et terre pour vous accueillir de la même façon. 

Il paraît aussi que nous sommes polis – au point où nous disons « je suis désolé » plutôt que « pardon » quand nous bousculons quelqu’un par mégarde. Nous sommes également très curieux. Les Canadiens adoreront vous poser des questions et vous écouter leur raconter des histoires au sujet de votre pays. Alors, apprenez à nous connaître!

Typiquement canadien

Qu’est-ce qui rend le Canada si unique? Par où commencer?

La démocratie et le respect des droits de la personne

Le Canada a depuis longtemps la réputation d’être un pays pacifique, très attaché à la démocratie et au respect des droits de la personne. Nous sommes fiers de la place que nous occupons dans le monde.

Une société diverse et multiculturelle

Plus de 7 millions de nos concitoyens sont nés ailleurs qu’au Canada. Cela représente 22 % de notre population! Nous avons été le premier pays au monde à faire du multiculturalisme une valeur essentielle.

Une terre inclusive et accueillante

Nous travaillons d’arrache-pied pour que chaque personne se sente bien accueillie et valorisée au Canada – peu importe sa culture, son âge, sa religion, ses capacités et ses talents.

Quatre saisons distinctes

Si vous n’avez jamais vu une chute de neige en hiver ou des pommiers en fleurs au printemps, vous serez choyé au Canada.

Plein air

Le Canada est un paradis pour des étudiants comme vous qui ont le sens de l’aventure. Depuis les randonnées pédestres sur la côte ouest jusqu’aux expéditions de pêche au homard dans l’Atlantique, le Canada vous offre une foule de possibilités.

Deux langues officielles

Le français et l’anglais sont les deux langues officielles du Canada. Ajoutez à cela 200 autres langues immigrantes et 60 langues autochtones!

Des possibilités infinies

Le Canada est réellement la contrée où il est possible de réaliser ses rêves. Vos horizons y sont infinis. Pourquoi ne pas tenter votre chance?