Une université canadienne en tête de peloton dans le domaine de l’intelligence artificielle grâce à de nouvelles avancées réalisées à son institut

25 mai 2017 - L’Institut Vecteur, un établissement indépendant sans but lucratif affilié à l’Université de Toronto (Ontario), se concentrera sur les processus d’apprentissage profond et leur application au perfectionnement de l’intelligence artificielle (IA).

En embauchant environ 25 nouveaux employés et chercheurs et en s’affiliant avec des hôpitaux et diverses entreprises de technologie, l’Institut prévoit mener la charge dans le développement de l’IA au Canada.

Le but de l’Institut est de former davantage de spécialistes et d’offrir cette expertise aux entreprises existantes et aux entreprises en démarrage du Canada.

« Nous entendons sur les tribunes que le Canada est un chef de file en matière d’ouverture et de diversité, mais aussi en ce qui concerne notre respect de la recherche, de la science et de la prise de décisions fondées sur des données probantes », indique Kirsty Duncan, ministre canadienne des Sciences.

Lisez l’article intégral sur le site Web du Star (anglais seulement).