Des étudiants internationaux pratiquent leur anglais et leurs compétences d’emploi à « University of Prince Edward Island » (UPEI)

14 juin 2018 – Un établissement d’enseignement du Canada, « University of Prince Edward Island », propose un cours destiné à aider les étudiants internationaux à obtenir des emplois au cours et à la fin de leurs études.

« Ces étudiants ont beaucoup de compétences, mais ils doivent les faire connaître en communiquant de la manière attendue par les employeurs », explique Bonnie Steward, enseignante de langue de l’UPEI.

Le cours comprend des modules en ligne et des ateliers en face à face. Une fois que leur curriculum vitae est rédigé, les étudiants participent à des jeux de rôle et à des rétroactions afin de se préparer aux entrevues.

« Le cours m’aide à me présenter en me permettant d’expliquer ce que j’ai appris dans ma formation universitaire et le rapport qui existe entre le contenu de cette formation et l’emploi », affirme Cai Lim, une étudiante internationale d’UPEI.

Lisez l’article complet sur le site Web de la CBC (anglais seulement).