Le dynamique secteur canadien des TI attire les plus grands talents internationaux

27 août 2019 – Une étude du Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC) conclut qu’il y aura 216 000 emplois disponibles au Canada dans le secteur des TI et les domaines connexes d’ici 2021. Pour remédier à la pénurie de professionnels qualifiés dans ces secteurs, un programme pilote novateur visant à attirer des talents internationaux vers des entreprises de technologie canadienne pourrait bien devenir un programme permanent, selon le budget fédéral de 2019. Le programme, appelé le Volet des talents mondiaux, permet aux employeurs d’accélérer les demandes de visa des travailleurs spécialisés dans les domaines où le Canada enregistre des pénuries de main-d’œuvre, comme les STGM (science, technologie, génie et mathématiques).

Nancy Caron, porte-parole du ministère de l’Immigration, a déclaré ceci : « En facilitant l’arrivée rapide de personnes comptant parmi les plus talentueuses, qui ont une série de compétences et une expérience internationale, on aidera les entreprises novatrices du Canada à croître, à prospérer et à créer un plus grand nombre d’emplois pour les Canadiens ».

Consultez l’article dans son intégralité dans le Toronto Star : Immigration program aims to boost Canada’s high-tech sector (anglais seulement).