Des scientifiques en informatique de l’Université de la Colombie-Britannique reçoivent une subvention prestigieuse pour des travaux de recherche en IA

27 août 2019 – Quatre scientifiques de l’Université de la Colombie-Britannique, ainsi que 13 universitaires d’autres universités canadiennes, ont été nommés titulaires des chaires de recherche en AI du CIFAR. Ce programme, recevant 86,5 millions de dollars sur cinq ans de la part du gouvernement du Canada, permet aux chercheurs de mettre au point des projets novateurs et de former de futurs chefs de file canadiens en intelligence artificielle (IA).

Mme Elissa Strome, directrice de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR, a souligné que le Canada est le premier pays à adopter une stratégie nationale dans le domaine de l’IA, ce qui en fait un chef de file dans le domaine de l’apprentissage machine. Par l’entremise d’organismes comme le CIFAR, les universités canadiennes et les trois instituts en IA d’Edmonton, de Québec et de Toronto, le Canada appuie les étudiants internationaux qui s’intéressent au domaine de l’intelligence artificielle.

Lisez l’article de l’Université de la Colombie-Britannique : Four UBC researchers appointed to Canada-CIFAR AI chairs (anglais seulement).