Les villes canadiennes offrent une qualité de vie unique en Amérique du Nord : Enquête sur la qualité de vie de Mercer

3 septembre 2019 – Vancouver, en Colombie-Britannique est en tête de liste des villes où il fait bon vivre selon l’enquête de Mercer (2019) sur la qualité de vie. Vancouver se classe aussi au troisième rang des villes du monde où il fait généralement bon vivre.

Cette enquête dresse un palmarès de centaines de villes dans le monde en s’appuyant sur des critères comme les loisirs et le logement, le climat économique, le climat politique et social, les établissements d’enseignement et l’éducation, les services publics et le transport, et plus encore. Quatre autres villes canadiennes – Toronto (16e), Ottawa (19e), Montréal (21e) et Calgary (32e) – se classent mieux que n’importe quelle autre ville en Amérique du Nord. La ville des États-Unis qui a le meilleur classement est San Francisco, au 34e rang.

L’enquête Mercer souligne la réputation mondiale dont jouit le Canada quant à ses villes sûres, inclusives et abordables. Elles sont dotées d’une économie solide et de perspectives d’emplois diversifiées, ce qui les rend attirantes pour y vivre et y étudier.

Consultez le rapport intégral à : Mercer Quality of Living City Ranking (anglais seulement). Pour en savoir plus sur les possibilités d’études dans une ville canadienne : Vivre et travailler au Canada à titre d’étudiant international.