Le Canada brille comme une superpuissance de l’éducation durant la Semaine du savoir et de l’apprentissage de l’Expo
Le 14 décembre 2021 – Dubaï : Reconnu comme l’un des meilleurs pays au monde pour la qualité de ses programmes d’éducation, le Canada participera à la Semaine du savoir et de l’apprentissage de l’Expo. Il y donnera un aperçu des possibilités d’études exceptionnelles qu’il offre et mettra en lumière ses contributions novatrices à l’éducation mondiale.
La Semaine du savoir et de l’apprentissage de l’Expo, qui se déroulera du 12 au 18 décembre 2021, comprendra plusieurs activités auxquelles le Canada participera, notamment le sommet ReWirED, une conférence mondiale axée sur la redéfinition de l’éducation afin d’assurer un avenir prospère et durable pour tous, et l’exposition d’art Femmes en STIM, présentée à l’extérieur du Pavillon du Canada et qui célèbre leur contribution aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM).
Le thème de l’Expo 2020 du Canada, L’avenir en tête, offre une plateforme pour mettre en valeur les références du pays à tous les niveaux d’éducation, ainsi que les raisons pour lesquelles il est choisi comme destination d’études par plus d’un demi-million d’étudiants internationaux chaque année. Le système d’enseignement supérieur du Canada, qui compte plus de 16 000 programmes universitaires et plus de 8 000 programmes collégiaux offerts dans tout le pays, se classe au 7e rang mondial.
Au cours de la semaine, le Pavillon du Canada lancera, en collaboration avec les musées des sciences et de l’innovation du Canada, sa deuxième exposition, Femmes en STIM, qui met en lumière le leadership des innovatrices, des chercheuses et des scientifiques canadiennes tout au long de l’histoire, ainsi que leurs plus grandes contributions à ce jour pour résoudre des problèmes urgents comme la recherche sur le cancer, les questions relatives à l’Arctique, les changements climatiques et les droits d’accessibilité. L’exposition célèbre également la diversité humaine dans les domaines des STIM au Canada et dans la société canadienne en général.
Le Canada, qui abrite plus de 250 origines ethniques et où l’on parle plus de 200 langues du monde entier, ainsi que 60 langues autochtones, accueille les étudiants internationaux dans sa société ouverte, stable, sûre, culturellement diverse et inclusive, qui offre des possibilités équitables pour tous.
Le leadership du Canada en matière d’éducation en ligne et à distance l’a également bien positionné pour traverser les perturbations mondiales causées par la pandémie de COVID-19 dans le domaine de l’éducation, de la maternelle aux études supérieures.
Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse de la participation du Canada à l’Expo 2020 de Dubaï.
- Date de modification: