Rivage accidenté de Terre-Neuve-et-Labrador

Choisissez le Canada Atlantique pour vos études

Pourquoi étudier dans un établissement du Canada atlantique

Contactez-nous

La région de l’Atlantique est réputée pour ses magnifiques paysages, ses vues sur l’océan et sa culture maritime accueillante. La région abrite également des collectivités de campus accueillantes et certains établissements d’enseignement parmi les plus anciens et les plus renommés du Canada. Trouvez votre nouveau foyer loin de chez vous au Canada atlantique.

Pour obtenir des réponses à vos questions sur les études au Canada atlantique, veuillez remplir le formulaire de demande de renseignements auprès d’un représentant des établissements d’enseignement ou des écoles.

Éducation de haute qualité

Des étudiants du monde entier choisissent d’étudier dans la région de l’Atlantique en raison de son système d’éducation solide, de ses classes de taille moindre et de son corps professoral hautement qualifié. En tant qu’étudiant au Canada, vous pouvez également travailler pendant vos études ou participer aux programmes coopératifs, aux stages et aux projets de recherche proposés par de nombreux établissements.

Qualité de vie abordable

Le Canada atlantique est réputé pour l’équilibre qu’il offre entre le travail et les loisirs. Des trajets plus courts au coût de la vie abordable, en passant par une beauté naturelle tout autour, les étudiants internationaux apprécient la qualité de vie qu’ils trouvent sur la côte Est.

Possibilités de rester et de faire carrière

Une fois que vous vous serez installé dans votre collectivité au Canada atlantique, il y a de fortes chances que vous ne voudrez jamais la quitter. L’économie de la région est en pleine croissance et de nombreux programmes peuvent vous aider à rester pour travailler après l’obtention de votre diplôme. Les étudiants internationaux motivés peuvent également profiter des programmes provinciaux « Étudier pour m’y établir » pour trouver des possibilités de carrière, de mentorat, de réseautage et d’entrepreneuriat :

Vivre au Canada atlantique

Quatre provinces situées sur le littoral atlantique du pays constituent le Canada atlantique.

Nouveau-Brunswick

Groupe de personnes faisant du kayak aux rochers Hopewell, au Nouveau-Brunswick

Limité par le Québec, la Nouvelle-Écosse et l’État du Maine, le Nouveau-Brunswick est la seule province canadienne officiellement bilingue (anglais et français). Au Nouveau-Brunswick, vous pouvez vous établir dans des collectivités magnifiques et abordables et tirer parti des secteurs technologiques, forestiers et agricoles en pleine croissance.

Nouvelle-Écosse

Vue aérienne du port de Halifax.

Où que vous soyez en Nouvelle-Écosse, vous n’êtes jamais loin de l’océan. Grâce à ses aménagements urbains et ruraux, à ses vastes aventures en plein air et à son secteur de la technologie et de l’innovation en pleine expansion, la Nouvelle-Écosse est une destination populaire pour les étudiants internationaux.

Île-du-Prince-Édouard

Plage, dunes et phare à la plage du parc provincial Cedar Dunes, sur l'Île-du-Prince-Édouard

L’Île-du-Prince-Édouard est reconnue pour ses couleurs vives, ses plages de sable et ses falaises de grès rouge. Traditionnellement réputée pour ses secteurs agricoles, l’Île-du-Prince-Édouard est un endroit parmi les plus abordables en Amérique du Nord pour le développement de logiciels, la production de produits chimiques spécialisés et la recherche en sciences biologiques.

Terre-Neuve-et-Labrador

Vue arrière d'un étudiant avec un sac à dos admirant un petit village de pêcheurs à Terre-Neuve

Située à l’extrémité orientale de l’Amérique du Nord, Terre-Neuve-et-Labrador est l’un des endroits les plus sécuritaires et les plus accueillants du monde pour vivre et travailler. La province est dotée d’un ensemble d’institutions scolaires, d’entreprises et d’organisations industrielles de calibre mondial qui offrent des technologies océaniques parmi les plus novatrices.

Renseignez-vous maintenant!