“You’re not a strange person here in Canada, you’re home… they embrace you, they teach you how to live here and the best way you can succeed and adjust in the professional part.” - Jesus, Mexico

“I like this country because it was my dream. It’s a big country with a lot of things to do here. People come to study English, after that they can stay and study in college and work here.” Zhanna, Ukraine

“I decided to come to Canada because Canada has the best colleges and universities...” Maura, Cuba

“I decided to study here in Canada because it would be a great opportunity to know more about different cultures around the world and meet new people. And I came to learn English and I think it’s improving, and that’s a good thing because it will help me with university and finding a job.” Louis, Mexico

“The good thing here is that I can study a few courses here and then after a while I can transfer my courses for university to get masters or another bachelor, or I can just graduate here and get work permit.” - Mana, Iran

“I overcame the challenge thanks to support from my professors and the technology that the school offered to international students. Me and my classmates successfully completed the winter term.” Thao, Vietnam

“Canadian universities offer quality education and affordable tuition fees. That’s really great.” Saswat, India

"Here… I can open up, I can have a discussion with the teachers and they will tell me about their experiences, and so that's something that I found really interesting when I came here. " Daisuke, Japan

“I started asking them questions about […] what I wanted to know before coming […] It's reassuring to see that we are a little bit supported in taking the first steps." Erwan

“I am enrolled in a cooperative education program. It allows us to open up to the world of work, to experience firsthand what we see in our lessons. " Clémence, Rwanda

Hear from Canadian institutions

From disruption to innovation

According to the United Nations, COVID-19 has led to the biggest disruption in education history, affecting more than a billion students worldwide. 

When the COVID-19 pandemic hit, Canada’s institutions responded with student safety in mind. In March 2020, Canadian universities transitioned over 1.4 million students to virtual learning in a matter of weeks and supported students with their mental health and well-being.

Hear from our institutions and teachers

Here are just a few examples of the compassion and generosity shown by Canadian educational institutions and businesses during the pandemic: 

Hear from students

Watch our videos and read the stories of international students like you:

Read more

« Tu n’es pas un étranger ici au Canada. Tu es chez toi! Les gens t’accueillent, t’apprennent comment vivre ici et t’enseignent les meilleures façons de réussir, non seulement dans ta vie professionnelle, mais aussi au sein de ta ville et de ta communauté. »  Jesus, Mexique

« J’aime ce pays parce que c’était mon rêve. C’est un grand pays où l’on peut faire beaucoup de choses. Les gens viennent pour étudier l’anglais, après quoi ils peuvent rester pour étudier au collège et travailler. » Zhanna, Ukraine

« J’ai décidé de venir au Canada parce qu’on y trouve les meilleurs collèges et universités... » Maura, Cuba

« J'ai décidé d'étudier ici au Canada parce que ce serait une excellente occasion d'en savoir plus sur les différentes cultures du monde et de rencontrer de nouvelles personnes. Et je suis venu pour apprendre l'anglais et je pense qu'il s'améliore, et c'est une bonne chose car cela m'aidera pour l'université et pour trouver un emploi. » Louis, Mexique

« Ce qui est bien ici, c’est que je peux prendre quelques cours ici, et ensuite, après un certain temps, je peux transférer mes cours à l’université pour obtenir une maîtrise ou un autre baccalauréat, ou je peux simplement obtenir un diplôme ici et obtenir un permis de travail. »  Mana, Iran

« J’ai surmonté le défi “de la transition des cours en personne à l’apprentissage en ligne pendant la pandémie de la COVID-19” grâce au soutien de mes professeurs et à la technologie que l’école a offerte aux étudiants internationaux. Moi et mes camarades de classe avons réussi à terminer le trimestre d’hiver. » Thao, Vietnam

« Les universités canadiennes offrent une éducation de qualité et des frais de scolarité abordables. C’est vraiment bien. » Saswat, Inde

« Ici…je peux m’ouvrir, je peux discuter avec les professeurs et eux aussi ils vont me raconter leur vécu et donc c’est quelque chose que je trouve vraiment intéressant en arrivant ici. » Daisuke, Japon

« J’ai commencé à leur poser des questions sur […] ce que je voulais savoir avant de venir […] C’est rassurant de voir qu’on est un peu pris par la main pour faire les premières démarches. » Erwan

« Je suis inscrite à l’enseignement coopératif. Il nous permet de s’ouvrir au monde du travail, de palper de près ce qu’on peut voir dans nos cours. » Clémence, Rwanda

Écoutez ce que les établissements ont à dire

Des perturbations à l’innovation

Selon les Nations Unies, la COVID-19 a entraîné les plus importantes perturbations de l’histoire de l’éducation, en touchant plus d’un milliard d’étudiants dans le monde.

Lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé, les établissements canadiens ont réagi en donnant la priorité à la sécurité des étudiants. En mars 2020, les universités canadiennes ont fait passer en l’espace de quelques semaines plus de 1,4 million d’étudiants à l’apprentissage virtuel et ont soutenu la santé mentale et le bien-être de ceux-ci.

Découvrez des témoignages sur nos établissements d’enseignement et nos enseignants

Voici quelques exemples de la compassion et de la générosité dont ont fait preuve les établissements d’enseignement et les entreprises du Canada pendant la pandémie :

Écoutez les histoires d’étudiants

Regardez nos vidéos et lisez les histoires d’étudiants internationaux comme vous :

En savoir plus