Travail et immigration

Les établissements postsecondaires canadiens offrent de nombreux programmes qui vous permettent d’acquérir des compétences pratiques grâce à des stages ou des programmes coopératifs. De cette façon, vous pouvez acquérir de l’expérience de travail tout en étudiant, ce qui augmente votre employabilité et vous permet d’établir un réseau professionnel avant même d’entrer sur le marché du travail. Les étudiantes et étudiants internationaux sont encouragés à continuer leur parcours professionnel au Canada grâce à divers programmes et visas auxquels vous pouvez être admissibles.

Travailler et étudier au Canada

Acquérez une précieuse expérience professionnelle et augmentez votre employabilité grâce à un emploi étudiant. De plus, travailler au Canada peut vous permettre d’établir un réseau professionnel et peut vous aider à demeurer au Canada après l’obtention de votre diplôme.

Programmes de stages et de travail coopératif

De nombreux établissements postsecondaires canadiens proposent des stages et de travail coopératif pour ajouter au programme une expérience de travail dans le monde réel. Généralement, les étudiants alternent entre des semestres d’études en classe et des expériences de travail dans leur domaine d’études, où ils peuvent appliquer leurs connaissances.

Travailler et demeurer au Canada après l’obtention du diplôme

L’acquisition d’une précieuse expérience de travail au Canada après l’obtention d’un diplôme peut contribuer grandement à votre immigration au Canada de façon permanente. Il existe des programmes qui facilitent ce processus pour les candidats admissibles.