Options d’hébergement

Il existe deux options d’hébergement sûres et accueillantes pour les étudiants internationaux qui n’ont pas de parents, d’amis ou de membres de la famille qui résidera avec eux pendant leurs études au Canada :

  • Vivre dans une famille d’accueil canadienne;
  • Résider et apprendre sur le campus d’un pensionnat.

En tant que parent, soyez assuré que peu importe votre choix, votre enfant sera bien pris en charge et supervisé pendant son séjour d’études à l’étranger!

Famille d’accueil canadienne

Les programmes d’hébergement en famille d’accueil permettent aux étudiants internationaux de plus de douze ans de vivre dans une famille d’accueil canadienne soigneusement sélectionnée et bien assortie tout en fréquentant l’école. Vivre dans une famille d’accueil canadienne donne à votre enfant l’occasion de s’immerger pleinement dans la culture et la langue canadiennes.

Les familles d’accueil fournissent une chambre individuelle meublée, trois repas par jour et des collations, ainsi qu’un soutien « parental », une introduction à la collectivité locale, y compris des activités récréatives. Un étudiant international fait vraiment partie de la famille tout en vivant chez elle.

Pensionnat

Au pensionnat, votre enfant vivra et apprendra sur le campus avec le soutien d’un personnel dévoué et responsable qui l’encadrera et le guidera dans un environnement sécuritaire et stimulant.

Les élèves sont logés, reçoivent des repas et des collations, ont accès à des activités récréatives et à des conseils des enseignants pour leurs travaux scolaires. C’est l’occasion de nouer des amitiés durables et de développer un sentiment d’autonomie.