Éducation primaire et secondaire au Canada

En tant que parent, choisir une école primaire ou secondaire au Canada (de la maternelle à la 12e année) signifie investir dans l’avenir de son enfant.

Le Canada consacre plus de financement par habitant à son système d’éducation que tout autre pays du G8. Les écoles canadiennes sont modernes et à la fine pointe de la technologie. Les cours sont donnés par des enseignants très instruits qui offrent une formation de classe mondiale à leurs élèves.

En tant qu’élève, choisir d’étudier à l’étranger au Canada signifie que vous pourrez apprendre aux côtés d’autres élèves, tout comme vous, du monde entier et d’ici au Canada. Vous aurez la chance de nouer des amitiés qui dureront toute une vie tout en explorant un pays magnifique et accueillant.

Possibilités d’études à court et à long terme

Il existe une variété de possibilités d’études à court et à long terme au Canada, ce qui vous permet de choisir la durée qui vous convient. Que vous choisissiez une colonie de vacances, un semestre ou une année scolaire complète, quelque chose d’intermédiaire ou de plus long, étudier au Canada sera une expérience qui changera votre vie!

Études en anglais ou en français

Les étudiants internationaux peuvent choisir d’étudier en anglais, en français ou dans les deux langues. Que ce soit dans une famille d’accueil canadienne chaleureuse ou dans un pensionnat doté d’un personnel dévoué et responsable, les élèves vivront une immersion linguistique et culturelle totale au Canada, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe.

Poursuite des études et cheminement de carrière au Canada

Étudier dans une école secondaire canadienne ouvre la porte aux études postsecondaires et aux possibilités d’emploi futures au Canada. Muni d’un diplôme d’études secondaires canadien, vous serez bien préparé pour le collège ou l’université si vous choisissez de poursuivre vos études au Canada ou ailleurs dans le monde. De plus, le Canada offre de nombreux programmes pour aider les étudiants étrangers à rester et à travailler après avoir obtenu leur diplôme d’un collège ou d’une université canadienne.

Renseignez-vous maintenant