Études au niveau de la maîtrise et du doctorat au Canada

Transformez votre avenir grâce à un diplôme d’études supérieures d’une université canadienne. Reconnu mondialement pour son excellence en éducation et en recherche, le Canada est le choix idéal pour vos études au niveau de la maîtrise ou du doctorat.

Profiter d’institutions académiques de classe mondiale

Les programmes canadiens de maîtrise et de doctorat sont reconnus à l’échelle internationale pour leurs normes universitaires élevées. Le Canada compte neuf des 200 universités les mieux classées (Times Higher Education, 2019) au monde et possède une culture de recherche florissante. En fait, les taux de recherche dans les universités canadiennes sont parmi les plus élevés au monde.

En 2018, le gouvernement du Canada a fait son plus gros investissement à ce jour dans la recherche et le développement dans les universités canadiennes : 925 millions de dollars pour les sciences et 275 millions de dollars supplémentaires pour la recherche en sciences sociales axée sur l’international.

Les universités canadiennes offrent des installations de calibre mondial avec des chercheurs et des professeurs hautement qualifiés qui se démarquent dans leur domaine. Poursuivre vos études dans une université canadienne lancera votre carrière et vous aidera à créer un réseau de collègues et de chercheurs au sommet de leur domaine – des liens qui dureront toute une vie. Apprenez-en davantage au sujet des universités au Canada et de leurs principaux domaines de recherche.

Profiter de la qualité de vie élevée du Canada

Les Canadiens et les étudiants étrangers au Canada jouissent d’un niveau de vie élevé. C’est un endroit merveilleux où vivre, étudier et travailler. En fait, nous nous classons au premier rang mondial en matière de qualité de vie (U.S. News Best Countries, 2019).

À votre arrivée au Canada, vous serez accueillis dans un pays unique qui favorise la diversité. Des centres urbains aux petites villes, le Canada est considéré comme l’un des pays les plus sécuritaires au monde pour les étudiants internationaux.

Étudier en anglais ou en français

Choisir le Canada pour vos études au niveau de la maîtrise ou du doctorat vous donne la possibilité d’étudier en anglais, en français ou dans les deux langues. Des possibilités de vivre dans une communauté anglophone tout en terminant vos études en français sont également offertes.

Vivre et travail au Canada

Le fait de terminer vos études au niveau de la maîtrise et du doctorat dans une université canadienne vous aidera à accroître votre employabilité au Canada et dans le monde entier.

En tant qu’étudiant étranger qui a appris à connaître et à aimer le Canada, vous voudrez peut-être rester et travailler ici. Pour les candidats admissibles, il y a un nombre de programmes qui peuvent aider à faciliter ce processus après l’obtention du diplôme.