Live and work - Master’s and PhD studies in Canada

Canada is continuously ranked as one of the best countries to live in. Now more than ever, international graduate students around the world are discovering the benefits of pursuing their studies in Canada.

Gaining valuable work experience in Canada during and after your studies can go a long way towards helping you establish business contacts for the future, and even help you temporarily work or permanently immigrate to Canada after graduation.

Student life

What will your life be like as an international graduate student in Canada? You will benefit from a safe, inclusive, respectful and welcoming society.

There’s so much to see and do in Canada. Beyond natural beauty and fun outdoor adventures, there are thousands of vibrant cities and fascinating towns to explore. You’ll discover food inspired by cuisines from around the world; fresh seafood on Canada’s coasts; wines and craft beers made with care; and music that reflects the diversity of Canada.

Work during your studies

Did you know that as an international student in Canada you may be eligible to work on or off campus while you study? In addition, many Canadian colleges and universities offer co-op and internship programs so that students can gain relevant work experience in their field of study.

Work after graduation

There are a number of programs that can help facilitate the process of working in Canada after graduation for eligible candidates. For information on options available to you after completing your studies, visit EduCanada’s page on working after graduation.

Permanent residency and immigration

Did you know that international students can apply for permanent residence once they have completed their studies? With its multiculturalism and job opportunities, Canada is proud of its openness and could not be the country that it is without immigration. International students are encouraged to stay and to continue their professional path as employees or as entrepreneurs through the various programs and visas for which they are eligible. Learn more about paths to permanent residency in Canada and immigration.

Vivre et travailler - Études au niveau de la maîtrise et du doctorat au Canada

Le Canada est continuellement classé comme l’un des meilleurs pays où vivre. Aujourd’hui plus que jamais, les étudiants étrangers diplômés du monde entier découvrent les avantages de poursuivre leurs études au Canada.

L’acquisition d’une précieuse expérience de travail au Canada pendant et après vos études peut vous aider grandement à établir des contacts d’affaires pour l’avenir, voire même vous aider à travailler temporairement ou à immigrer en permanence au Canada après l’obtention de votre diplôme.

Vie étudiante

À quoi ressemblera votre vie en tant qu’étudiant diplômé étranger au Canada? Vous bénéficierez d’une société sécuritaire, inclusive, respectueuse et accueillante.

Il y a tant à voir et à faire au Canada! Au-delà de la beauté naturelle et des aventures amusantes en plein air, il y a des milliers de villes vibrantes et fascinantes à explorer. Vous découvrirez des mets inspirés des cuisines du monde entier, des fruits de mer frais provenant des côtes canadiennes, des vins et des bières artisanales préparés avec soin et de la musique qui reflète la diversité du Canada.

Travailler tout en étudiant au Canada

Saviez-vous qu’en tant qu’étudiant international au Canada, vous pourriez être admissible à travailler sur le campus ou hors campus pendant vos études? De plus, de nombreux collèges et universités canadiens offrent des programmes de travail coopératif et de stages afin que les étudiants puissent acquérir une expérience de travail pertinente dans leur domaine d’études.

Travail après l’obtention du diplôme

Il existe un certain nombre de programmes qui peuvent faciliter le processus de travail au Canada après l’obtention d’un diplôme pour les candidats admissibles. Pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous après la fin de vos études, consultez la page d’ÉduCanada Travailler au Canada après vos études.

Résidence permanente et immigration

Saviez-vous qu’une fois leurs études achevées, les étudiantes et étudiants internationaux peuvent faire une demande de résidence permanente? Fort de son multiculturalisme et de ses possibilités d’emplois, le Canada est fier de son ouverture et ne pourrait pas être le pays qu’il est sans l’immigration. Les étudiantes et étudiants internationaux sont encouragés à y rester et à y continuer leur parcours professionnel en tant qu’employés ou en tant qu’entrepreneurs grâce à divers programmes et visas auxquels ils peuvent être admissibles. Pour en savoir plus sur comment Accéder au statut de résident permanent ou d’immigrant.