Vivre et travailler - Études au niveau de la maîtrise et du doctorat au Canada

Le Canada est continuellement classé comme l’un des meilleurs pays où vivre. Aujourd’hui plus que jamais, les étudiants étrangers diplômés du monde entier découvrent les avantages de poursuivre leurs études au Canada.

L’acquisition d’une précieuse expérience de travail au Canada pendant et après vos études peut vous aider grandement à établir des contacts d’affaires pour l’avenir, voire même vous aider à travailler temporairement ou à immigrer en permanence au Canada après l’obtention de votre diplôme.

Vie étudiante

À quoi ressemblera votre vie en tant qu’étudiant diplômé étranger au Canada? Vous bénéficierez d’une société sécuritaire, inclusive, respectueuse et accueillante.

Il y a tant à voir et à faire au Canada! Au-delà de la beauté naturelle et des aventures amusantes en plein air, il y a des milliers de villes vibrantes et fascinantes à explorer. Vous découvrirez des mets inspirés des cuisines du monde entier, des fruits de mer frais provenant des côtes canadiennes, des vins et des bières artisanales préparés avec soin et de la musique qui reflète la diversité du Canada.

Travailler tout en étudiant au Canada

Saviez-vous qu’en tant qu’étudiant international au Canada, vous pourriez être admissible à travailler sur le campus ou hors campus pendant vos études? De plus, de nombreux collèges et universités canadiens offrent des programmes de travail coopératif et de stages afin que les étudiants puissent acquérir une expérience de travail pertinente dans leur domaine d’études.

Travail après l’obtention du diplôme

Il existe un certain nombre de programmes qui peuvent faciliter le processus de travail au Canada après l’obtention d’un diplôme pour les candidats admissibles. Pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous après la fin de vos études, consultez la page d’ÉduCanada Travailler au Canada après vos études.

Résidence permanente et immigration

Saviez-vous qu’une fois leurs études achevées, les étudiantes et étudiants internationaux peuvent faire une demande de résidence permanente? Fort de son multiculturalisme et de ses possibilités d’emplois, le Canada est fier de son ouverture et ne pourrait pas être le pays qu’il est sans l’immigration. Les étudiantes et étudiants internationaux sont encouragés à y rester et à y continuer leur parcours professionnel en tant qu’employés ou en tant qu’entrepreneurs grâce à divers programmes et visas auxquels ils peuvent être admissibles. Pour en savoir plus sur comment Accéder au statut de résident permanent ou d’immigrant.