Apprentissage en ligne et à distance au Canada

Si vous voulez faire des études au Canada, mais que vous ne pouvez pas quitter votre pays pendant une partie de vos études, ou pendant toute leur durée, pourquoi ne pas faire des études virtuelles? Fidèle à son engagement envers l’éducation novatrice et universelle, le Canada est un chef de file en matière d’apprentissage en ligne et de formation à distance. Grâce aux innovations technologiques, il n’a jamais été aussi facile pour les étudiants internationaux d’obtenir une éducation canadienne.

En ligne, au moment qui vous convient

La formation à distance permet aux étudiants internationaux d’avoir accès à nos universités et collèges de calibre mondial et d’apprendre auprès de nos professeurs qualifiés tout en restant chez soi. Avec la formation virtuelle, vous pouvez profiter de l’éducation canadienne même si vous ne pouvez être présent en classe. Cette formule vous offre une certaine souplesse, car vous étudiez souvent à l’heure et au rythme qui vous conviennent.

Trouver des programmes virtuels au Canada

La plupart des universités et collèges canadiens accueillent des étudiants internationaux dans le cadre de leurs programmes de formation en ligne et à distance. Trouvez votre programme d’études afin de déterminer s’il est offert à distance, en partie ou en totalité.

Trouver un collège ou une université

Coût de l’éducation à distance et en ligne

Les frais de la formation en ligne dépendent du niveau du programme d’études (collège, premier cycle universitaire ou études supérieures), de l’établissement d’enseignement et de la discipline. Utilisez notre outil de recherche pour calculer le coût de votre programme d’études à distance.

Trouver un collège ou une université

Exigences linguistiques et scolaires

Il faut avoir une bonne maîtrise du français ou de l’anglais pour s’inscrire à un programme canadien de formation en ligne. Les exigences varient selon le programme d’études ou l’établissement d’enseignement. Renseignez-vous sur les exigences particulières sur le site Web de l’établissement d’enseignement de votre choix.

Il peut également y avoir d’autres exigences d’admission. Pour en savoir plus, communiquez avec l’établissement d’enseignement visé. Si vous avez déjà fait une partie de vos études dans votre pays, vous pourrez peut-être transférer des crédits pour les appliquer au programme canadien à distance.

Comment s’inscrire

Pour vous inscrire, remplissez une demande d’admission à titre d’étudiant en ligne ou à distance auprès de l’université ou du collège que vous aimeriez fréquenter.

Trouver un collège ou une université