Bourses Canada-Brésil – Projets de recherche conjoints

Formulaire de recommandation

Version Word (313 ko)

Les Bourses Canada-Brésil – Projets de recherche conjoints sont conçus pour appuyer des projets de recherche en équipe entre les universités canadiennes et brésiliennes dans des domaines de recherche mutuellement bénéfiques. L’information que vous nous fournissez nous aidera à prendre une décision sur les candidats qui répondent le plus aux objectifs du programme. Ainsi, il est très important que vous soyez précis et que vous justifiez vos réponses pour nous permettre de mieux évaluer le candidat. L’information que vous nous fournirez sera traitée en toute confidentialité.

Remarque : Le formulaire de recommandation doit être rempli par voie électronique, imprimé et signé par la personne à l’origine de la recommandation. Les formulaires sans signature manuscrite seront considérés invalides. La falsification de l’information entraînera la disqualification du candidat.

1. Information sur le projet

Titre du projet de recherche conjoint proposé : 

2. Information sur le candidat

Prénom et nom :

Établissement :

3. Information sur la personne à l’origine de la recommandationt

Prénom et nom :

Établissement :

Titre :

Indiquez la nature de votre relation avec le candidat (maximum 100 mots) :

4. Evaluation du candidat

Quel sera l’impact du programme d’études proposé sur le développement de la communauté ou du pays du candidat? Justifiez votre réponse (maximum 300 mots) :

Quels sont les résultats académiques du candidat? Mentionnez toute caractéristique que vous considérez importante sur la capacité du candidat à commencer et à réussir à terminer tout projet. Veuillez être précis et justifier votre réponse (maximum 300 mots) :

Quelles qualités et quels attributs pourraient améliorer la capacité du candidat à réussir dans le programme proposé? Justifiez votre réponse (maximum 300 mots) :

5. Raisons de recommander le candidat

Fournissez au moins deux raisons de recommander le candidat à une Bourse Canada-Brésil – Projets de recherche conjoints. Justifiez votre réponse (maximum 500 mots) :

6. Signature

Je certifie que les renseignements données ci-dessus sont, à ma connaissance, exactes.

Signature :

Lieu et date :

Courriel :

Téléphone :