La date limite approche : Bourses au Canada pour les étudiants de l’Asie du Sud-Est

22 février 2019 – La date d’échéance pour la présentation des demandes de bourse pour l’initiative Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE est le 5 mars 2019. Affaires mondiales Canada offre environ 200 bourses à court terme aux étudiants des pays membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) qui souhaitent poursuivre des études ou entreprendre de la recherche au Canada dans des domaines reliés au Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens sont invités à soumettre des demandes de bourse au nom des étudiants des pays admissibles avant la date limite. Les candidatures présentées directement par les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens seront les seules prises en compte.

  • Nom du programme : Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE
  • Organisme de financement : Affaires mondiales Canada
  • Publics cibles : Étudiants de niveau collégial, de premier cycle et des cycles supérieurs des pays suivants : Brunei Darussalam, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam
  • Nombre de bourses : Environ 200
  • Durée de la bourse : 4 à 8 mois au niveau collégial et au premier cycle; 4 à 6 mois aux cycles supérieurs
  • Inclusions : Frais de visa et/ou de permis d’études ou de travail, de transport aérien, de subsistance, de transport terrestre, assurance médicale, livres et fournitures scolaires
  • Date limite : 5 mars 2019

Pour des renseignements détaillés concernant le programme et le processus de demande, consultez l’initiative Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE.

Témoignages d’anciens boursiers

Ngoc Truc Diep, boursière 2018-2019

Ngoc Truc Diep « Les enseignants réputés, les installations de renommée mondiale et le multiculturalisme de cette université en font une excellente institution d’étude et de recherche... Lorsque j’aurai terminé mes études à l’UdeM, je retournerai dans mon pays pour transmettre à mes collègues les connaissances et les techniques que j’y aurai apprises. »

Lisez le témoignage intégral

Raymond Wong Kok Hoe, boursier 2018-2019

Raymond Wong Kok Hoe « Les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis reconnaissant d'avoir été choisi comme bénéficiaire du programme Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE… Non seulement ce programme a-t-il enrichi mon expérience d’apprentissage, mais il a aussi renforcé le lien entre l’université d’origine et d’accueil. »

Lisez le témoignage intégral

Contenu connexe