Subventions disponibles aux professeurs d’établissements postsecondaires canadiens

27 janvier 2020 – Le gouvernement du Canada offre une subvention destinée aux professeurs et chercheurs à temps plein, pour un projet d’enseignement ou de recherche de courte durée en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Le Programme de mobilité enseignante vise à stimuler la signature d’accords de collaboration et d'échanges d'étudiants entre les établissements d'enseignement postsecondaires du Canada, de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Les établissements présenteront des demandes, au nom des candidats, en remplissant un formulaire de demande en ligne détaillant les projets d’enseignement ou de recherche dans les pays admissibles.

  • Nom du programme : Programme de mobilité enseignante
  • Organisme de financement : Gouvernement du Canada
  • Publics cibles : Établissements postsecondaires canadiens
  • Durée de la bourse : Trois à huit semaines
  • Valeur : Jusqu’à 7 000 CAD par projet
  • Inclusions : Frais de transport aérien, allocation de subsistance, assurance maladie, frais de visa ou permis de travail et autres dépenses admissibles.
  • Date limite : le 20 mars 2020

Pour plus de renseignements, visitez Programme de mobilité enseignante.

Témoignage d'un ancien

Adam Duong, récipiendaire 2019-2020

Adam Duong

« Les résultats de cette mobilité professorale ont été au-delà de mes attentes! En étant sur place, j’ai pu développer mon réseau de partenaires scientifiques, ce qui aurait été beaucoup plus difficile depuis le Canada. J’ai pu saisir les opportunités qui m’ont été offertes durant le séjour en maintenant un horaire flexible qui m’a permis de maximiser les rencontres et les occasions de partager mes connaissances avec les étudiants colombiens. »

Lisez le témoignage intégral

Contenu connexe