650 bourses au Canada pour citoyens de l’Amérique latine et des Caraïbes 

5 février 2020 – Affaires mondiales Canada lance son Programme d’échanges d’étudiants pour l’année 2020-2021 pour les citoyens de l’Amérique latine et des Caraïbes qui souhaitent poursuivre des études, entreprendre de la recherche ou effectuer du perfectionnement professionnel au Canada.

Les 650 bourses d’échange à court terme offertes permettront de promouvoir les partenariats, la mobilité étudiante et les collaborations en recherche entre les établissements postsecondaires canadiens et ceux de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens peuvent maintenant soumettre des demandes de bourses au nom des étudiants, du personnel enseignant et des agents de liaison internationale/gestionnaires des pays admissibles d’ici au 30 mars 2020. Les candidatures présentées directement par les établissements d’enseignement postsecondaires canadiens seront les seules prises en compte.

Les candidats intéressés sont invités à communiquer avec le bureau international de leur établissement d’origine afin d’obtenir des renseignements sur les partenariats et les collaborations avec les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens. Les établissements d’origine de l’Amérique latine et des Caraïbes sont ensuite tenus de fournir la documentation des candidats admissibles aux établissements d’enseignement postsecondaire canadiens.

Pour des renseignements détaillés concernant les programmes et le processus de demande, consultez les lignes directrices de chacun des programmes.

Bourses disponibles

Nom de la boursePays admissiblesDétails
Programme des futurs leaders dans les AmériquesAmérique latine et CaraïbesConsultez les lignes directrices
Bourses d’échange (leadership) Canada-ChiliChiliConsultez les lignes directrices
Programme de bourses (leadership) Canada-CARICOMÉtats membres de la CARICOMConsultez les lignes directrices
Programme de leadership pour le personnel enseignant Canada-CARICOMÉtats membres de la CARICOMConsultez les lignes directrices

Témoignage d’une ancienne boursière

Salma Selem Najm, boursière 2019

Salma Selem Najm« C’était une fabuleuse opportunité pour moi de visiter et d’apprendre dans un nouveau pays. Elle m’a rendu plus compétitive et préparée comme étudiante… Mes souvenirs et aventures du Canada resteront à jamais gravés dans mon cœur. »

Lisez le témoignage intégral

Cristina Mariana Jacobi, boursière 2019

Cristina Mariana Jacobi« Au départ, j’avais un peu peur d’aller dans un nouveau pays toute seule, mais maintenant, je me sens prête à tout. Tout ce que je peux dire, c’est que si vous avez l’occasion de faire un échange au Canada, faites-le! Votre expérience sera incroyable. »

Lisez le témoignage intégral

Vidéo

Les boursiers du Programme des futurs leaders dans les Amériques expliquent pourquoi participer à un échange académique avec le Canada.

Note : Pour activer les sous-titres français, appuyez sur l'icône des sous-titres.

Lisez la transcription