Bourses d’études au Canada pour étudiants internationaux

INFORMATION IMPORTANTE SUR LE COVID-19 :

Les établissements et les candidats potentiels sont encouragés à consulter régulièrement les lignes directrices du programme au courant des prochains jours et semaines afin de prendre note de tout changement aux dates d’échéance.

Pour plus de renseignements, visitez La situation COVID-19 Mise à jour de la date limite de présentation des demandes de bourses internationales.

5 février 2020 - À la suite du lancement de la nouvelle Stratégie en matière d’éducation internationale, Affaires mondiales Canada est heureux de présenter un nouveau programme de bourses qui permettra aux établissements postsecondaires canadiens d'accueillir des étudiants internationaux de diverses régions du monde dans un large éventail de programmes d’études au Canada.

Le programme vise à diversifier et à enrichir l’engagement du Canada en matière d’éducation auprès d’un grand nombre de partenaires, à soutenir les objectifs d’internationalisation de nos établissements académiques, à renforcer les liens bilatéraux et à complémenter les efforts de diversification du commerce international du Canada.

Les bourses, financées par le gouvernement du Canada, seront octroyées aux étudiants pour poursuivre des études postsecondaires d’une durée maximale de deux ans, toutes disciplines confondues. Le programme d’études choisi doit mener à l’obtention d’un diplôme, d’un certificat d’études postsecondaires ou supérieures, ou d’un diplôme de maîtrise décerné par un collège, un institut technique ou professionnel, ou une université au Canada.

Les établissements postsecondaires canadiens devront soumettre les demandes de bourse au nom des étudiants admissibles. Le dépôt officiel de candidatures se fera de février à mars 2020.

  • Nom du programme : Bourses d’études au Canada
  • Organismes de financement : Gouvernement du Canada
  • Publics cibles : Étudiants de toutes les disciplines universitaires au niveau postsecondaire : Azerbaïdjan, Bhoutan, Comores, Djibouti, Fidji, Kazakhstan, Kiribati, Libéria, Mauritanie, Micronésie, Ouzbékistan, Palau, Tonga, Turkménistan, Vanuatu et les Palestiniens provenant de la Cisjordanie, la bande de Gaza et de Jérusalem-Est.
  • Valeur de la bourse : Jusqu’à 60 000 CAD par année
  • Durée de la bourse : 1 à 2 ans
  • Inclusions : Billets d’avion, frais de scolarité, allocation de subsistance mensuelle, permis d’études, logement, assurance maladie et plus.
  • Dépôt des candidatures : 5 février au 31 mars 2020 (Date limite repoussée)

Consultez Bourses d’études au Canada pour plus de renseignements concernant ce programme.