La date limite approche : Bourses au Canada pour les étudiants de l’Asie du Sud-Est

27 février 2020 – La date d’échéance pour la présentation des demandes de bourse pour l’initiative Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE est le 5 mars 2020. Affaires mondiales Canada offre environ 125 bourses à court terme aux étudiants des pays membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) qui souhaitent poursuivre des études ou entreprendre de la recherche au Canada dans les domaines reliés au Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens sont invités à soumettre des demandes de bourse au nom des étudiants des pays admissibles avant la date limite. Les candidatures présentées directement par les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens seront les seules prises en compte.

  • Nom du programme : Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE
  • Organisme de financement : Affaires mondiales Canada
  • Publics cibles : Étudiants de niveau collégial, de premier cycle et des cycles supérieurs des pays suivants : Brunei Darussalam, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam
  • Nombre de bourses : Environ 125
  • Durée de la bourse : 4 à 8 mois au niveau collégial et au premier cycle; 4 à 6 mois aux cycles supérieurs
  • Inclusions : Frais de visa et/ou de permis d’études ou de travail, de transport aérien, de subsistance, de transport terrestre, assurance médicale, livres et fournitures scolaires
  • Date limite : 5 mars 2020

Pour des renseignements détaillés concernant le programme et le processus de demande, consultez l’initiative Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE.

Témoignage d'une ancienne boursière

Nattharuedee Phromnawet – boursière 2018-2019

Université de Victoria (Droit et études juridiques, B.A.)

Nattharuedee Phromnawet

Je me réjouis du fait que cette bourse offre à des étudiants des pays en développement, comme moi, une occasion aussi précieuse de faire des études supérieures dans un système d’éducation de renommée mondiale comme celui du Canada. Je suis vivement impressionnée par l’engagement de la University of Victoria et du système d’éducation canadien en général, qui travaillent de pair pour encourager et appuyer l’engagement communautaire, et améliorer la qualité de vie des gens et les ressources naturelles, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. J’espère qu’un jour, je pourrai redonner à ma collectivité et au monde entier.

Lisez le témoignage integral