La date limite approche : Bourses d’échanges à court terme au Canada pour les étudiants et professeurs internationaux

17 mars 2021 – Les établissements postsecondaires canadiens ont jusqu’au 30 mars 2021 pour présenter des demandes aux Programmes d'échanges à court terme au nom des candidat(e)s intéressé(e)s aux études, à la recherche ou au développement professionnel au Canada. 

Plus de 700 bourses d’études sont disponibles aux candidat(e)s des pays/territoires éligibles. Les candidats intéressés doivent contacter le bureau international de leur établissement d'origine afin d’obtenir des renseignements sur les partenariats et les collaborations avec les établissements canadiens. Seules les candidatures présentées directement par des établissements postsecondaires canadiens seront prises en compte.

Bourses disponibles

Nom de la boursePays admissiblesDétails
Programme des futurs leaders dans les AmériquesAmérique latine et CaraïbesConsultez les lignes directrices
Programme de bourses d’études Canada–CARICOM en formation professionnelle pour l’économie verteÉtats membres de la CARICOMConsultez les lignes directrices
Programme de leadership pour le personnel enseignant Canada-CARICOMÉtats membres et membres associés de la CARICOMConsultez les lignes directrices
Bourses d’études au CanadaAfrique, Asie, Europe et le Moyen-OrientConsultez les lignes directrices

Pour des renseignements détaillés concernant les programmes et le processus de demande, consultez les lignes directrices de chacun de ces programmes de bourses.