Subventions disponibles aux professeurs d’établissements postsecondaires canadiens

7 octobre 2021 – Le concours 2022-2023 pour le Programme de mobilité enseignante pour la création de partenariats est maintenant ouvert. Ce programme offre des subventions aux professeurs à temps plein pour des activités d’enseignement et/ou de recherche de courte durée en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Le Programme de mobilité enseignante pour la création de partenariats vise à aider les établissements canadiens à élaborer de nouveaux accords de collaboration et/ou d’échange d’étudiants ou soit à renforcer les accords existants avec les établissements admissibles au PFLA en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Les établissements postsecondaires canadiens doivent présenter des demandes au nom des candidats en remplissant et en soumettant le formulaire de demande en ligne. La priorité pourrait être accordée aux candidats qui se présentent pour la première fois, à des établissements qui développent de nouveaux partenariats et à des établissements ayant une expérience limitée dans la matière de collaborations internationales.

  • Nom du programme : Programme de mobilité enseignante pour la création de partenariats
  • Organisme de financement : Gouvernement du Canada
  • Publics cibles : Établissements postsecondaires canadiens et professeurs à temps plein
  • Durée de la bourse : 3 à 8 semaines
  • Inclusions : Frais de transport aérien, dépenses de subsistance, assurance maladie, frais de visa ou permis de travail et autres dépenses admissibles.
  • Date limite : le 2 décembre 2021

Pour plus de renseignements, visitez le Programme de mobilité enseignante pour la création de partenariats.