Plus de 700 bourses d’échanges à court terme au Canada pour les étudiants et professeurs internationaux

24 janvier 2022 - Affaires mondiales Canada lance les concours de bourses d’études pour les Programmes d'échanges à court terme 2022-2023. Plus de 700 bourses sont disponibles aux apprenants à travers le monde entier souhaitant étudier, faire de la recherche ou entreprendre un développement professionnel au Canada.

Les programmes d'échange à court terme ont toujours pour objectif commun de promouvoir les partenariats, la mobilité des étudiants et les collaborations en matière de recherche entre les établissements d'enseignement supérieur canadiens et internationaux.

Les candidats intéressés doivent contacter le bureau international de leur établissement d'origine pour en savoir plus sur les partenariats et les collaborations avec les établissements canadiens. Les établissements d'origine fourniront ensuite les documents des candidats admissibles à leur établissement postsecondaire partenaire au Canada.

Les établissements postsecondaires canadiens doivent soumettre les demandes de bourses au nom des étudiants, des professeurs et des agents/gestionnaires de liaison internationale des pays et des territoires admissibles au plus tard le 22 mars 2022. Seules les demandes soumises directement par les établissements postsecondaires canadiens seront prises en considération.

Bourses disponibles

Nom de la boursePays admissiblesDétails
Bourses d’études au CanadaAfrique, Asie, Europe et le Moyen-OrientConsultez les lignes directrices
Bourses d’études Canada–CARICOM en formation professionnelle pour l’économie verteÉtats membres de la CARICOMConsultez les lignes directrices
Programme de leadership pour le personnel enseignant Canada-CARICOMÉtats membres de la CARICOMConsultez les lignes directrices
Programme des futurs leaders dans les AmériquesAmérique latine et CaraïbesConsultez les lignes directrices

Vidéo

Les boursiers du Programme des futurs leaders dans les Amériques expliquent pourquoi participer à un échange académique avec le Canada.

Note : Pour activer les sous-titres français, appuyez sur l'icône des sous-titres.

Lisez la transcription