Possibilités de bourse pour les Canadiens dans les États membres de l’OÉA

23 février 2022 – L’Organisation des États Américains (OÉA) a lancé son Programme de bourses académiques de 2022. Les bourses sont offertes aux citoyens ou résidents permanents des États membres de L’OÉA, y compris les Canadiens, qui souhaitent étudier ou faire de la recherche, au niveau de la maîtrise ou du doctorat, menant à un diplôme dans une université d’un des États membres de l’OÉA (à l’exception de leur pays).

Une bourse sera attribuée à un citoyen ou résident permanent du Canada. La bourse est valide à partir d’août à décembre 2022.

  • Organisme de financement : Organisation des États Américains (OÉA)
  • Publics cibles : Citoyens ou résidents permanents des États membres de LOÉA, y compris les Canadiens, qui souhaitent poursuivre des études ou de la recherche aux cycles supérieurs dans une université d’un des États membres de l’OÉA (à l’exception de leur pays)
  • Durée de la bourse : 1 à 2 années universitaires
  • Valeur : 10 000 USD (maximum) par année universitaire
  • Inclusions : Frais de transport aérien, de scolarité, dépenses obligatoires, allocation mensuelle, assurance médicale et allocation annuelle pour les livres
  • Date limite pour les citoyens ou résidents permanents du Canada : 31 mars 2022

Les candidats Canadiens intéressés devraient consulter le Programme de bourses académiques de l’OÉA pour connaître tous les renseignements sur le programme et soumettre une demande. Les candidats intéressés d’un État membre de l’OÉA autre que le Canada doivent consulter les lignes directrices du Programme de bourses académiques (en anglais ou espagnol seulement) disponibles sur le site Web de l’OÉA.