Postulez dès aujourd’hui : Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement – Phase 2 (BPEED-2)
20 janvier 2026 – Affaires mondiales Canada est heureux de lancer l’initiative Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement – Phase 2 (BPEED-2)! Cette initiative correspond à l’élargissement des Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE. L’initiative BPEED-2 est financée dans le cadre de la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique et contribue à renforcer les liens interpersonnels entre le Canada et la région indo-pacifique.
L’initiative BPEED-2 accepte désormais des demandes de candidature pour des bourses pour des étudiants en 2026-2027. Les établissements postsecondaires canadiens doivent présenter les demandes en ligne au nom des candidats admissibles.
Affaires mondiales Canada offre des bourses aux étudiants des États membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), des pays insulaires du Pacifique et de la Mongolie pour mener des études ou de la recherche de courte durée dans des établissements d’enseignement postsecondaires canadiens dans des domaines qui correspondent et contribuent à la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030.
Le programme entame cette deuxième phase par :
- L’ajout de l’État membre de l’ANASE le plus récent à titre de pays admissible : Les étudiants du Timor-Leste sont maintenant admissibles à l’initiative BPEED-2, en plus des étudiants de tous les autres États membres de l’ANASE.
- L’élargissement géographique vers de nouveaux pays de la région indo-pacifique : Des étudiants de quatorze pays insulaires du Pacifique et de la Mongolie sont désormais aussi admissibles à l’initiative BPEED-2.
De futures possibilités dans le cadre de l’initiative BPEED-2 seront annoncées ultérieurement alors que l’initiative continue de s’élargir.
Pour plus d’informations :
- Consultez les lignes directrices relatives aux candidatures : Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement – Phase 2 (BPEED-2).
La date limite de dépôt des candidatures pour les établissements canadiens sur le portail Mon ÉduCanada est fixée au 24 mars 2026 à 23 h 59 HAE.
- Date de modification:
