Testimonial: Cristina Mariana Jacobi

Emerging Leaders of the Americas Program (ELAP) Awardee (2019-2020)

University of Saskatchewan (Environmental Studies, PhD)

 Cristina Mariana Jacobi Under the Emerging Leaders in the Americas Program (ELAP), I had the opportunity to conduct part of my Masters research at the University of Saskatchewan in Saskatoon. I was able to analyze stable isotopes in my samples and learn about the use of these food web tracers in ecological studies with top researchers and high-quality facilities.

I also attended several lectures and mini courses at the university that helped me to meet people from many parts of the world and to expand my professional knowledge and network.

I experienced firsthand things that I had previously only heard of; each day was like waking up in a movie! I made a snowman, went to hockey games, roasted marshmallows on a stick, ate waffles with syrup, watched the northern lights, and explored the boreal forest. I had new adventures every day in a place where I always felt safe.

At first, I was a little afraid to go to a new country alone, but now I feel prepared to do anything. All I can say is that if you have the opportunity to do an exchange in Canada, go! It will be incredible. You will return to your country with a bag of overweight learning! I am sincerely grateful to ELAP for this personal and academic opportunity.

Related content

Témoignage: Cristina Mariana Jacobi du Brésil

Boursière du Programme des futurs leaders dans les Amériques (2019-2020)

Université de Saskatchewan (Études environnementales, Ph.D.)

 Cristina Mariana Jacobi Grâce au programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA), j’ai eu l’opportunité de faire une partie de mes recherches de maîtrise à l’Université de Saskatchewan à Saskatoon. J’y ai pu analyser des isotopes stables de mes échantillons et en apprendre plus sur l’utilité de ces traceurs de réseau alimentaire dans les études écologiques avec les meilleurs chercheurs dans des locaux de qualité.

J’ai aussi pu assister à plusieurs cours magistraux et mini formations à l’Université qui m’ont aidé à rencontrer des personnes de différentes parties du monde et d’enrichir mes connaissances et mon réseau professionnel.

J’ai pu voir de moi-même des choses dont je n’avais qu’entendu parler auparavant. J’avais l’impression de me réveiller dans un film tous les jours! J’ai fait un bonhomme de neige, je suis allée à des parties de hockey, j’ai rôti des guimauves sur un bâton, j’ai mangé des gaufres avec du sirop, j’ai vu des aurores boréales et ai parcouru la forêt boréale. J’ai vécu de nouvelles aventures chaque jour, dans un endroit où je me sentais en sécurité.

Au départ, j’avais un peu peur d’aller dans un nouveau pays toute seule, mais maintenant, je me sens prête à tout. Tout ce que je peux dire, c’est que si vous avez l’occasion de faire un échange au Canada, faites-le! Votre expérience sera incroyable. Vous reviendrez dans votre pays avec une valise remplie à bord de ce que vous aurez appris! Je suis très reconnaissante du PFLA d’avoir pu bénéficier de cette opportunité personnelle et scolaire.

Contenu connexe