Témoignage : Eva Liliana López

Boursière du Programme des futurs leaders dans les Amériques (2019-2020)

University of Saskatchewan (Sciences alimentaires et nutrition, B.Sc.)

Eva Liliana López Je suis très heureuse que le programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA) m’ait choisie pour un programme d’échange de recherche entre la University of Saskatchewan et mon université au Guatemala, la University of San Carlos.

Mon expérience d’échange a été excellente. La University of Saskatchewan m’a donné l’opportunité d’en savoir plus sur la vie et la culture dans les prairies canadiennes, ainsi que de nouvelles méthodes de nutrition qui m’aideront à travailler avec des personnes souffrant d’insécurité alimentaire au Guatemala. Les locaux à la fine pointe de la technologie de l’ University of Saskatchewan m’ont donné accès à de nouveaux outils, de nouvelles technologies et de nouvelles formations pour renforcer mes compétences, y compris mon niveau d’anglais.

Mon pays est considéré comme l’un des plus dangereux pour les femmes. Au Canada, je me suis sentie en sécurité, sur le campus et hors campus. Je comprends maintenant comment un environnement non-menaçant améliore mon sentiment de bien-être et me donne l’espace d’être créative. Puisque je vis en résidence étudiante, j’ai l’opportunité de me rendre partout sur le campus à pied et j’apprécie que le temps change avec les saisons. À la fin de la journée, j’ai l’occasion de socialiser avec mes voisins étudiants. Ce sentiment supplémentaire de communauté a été une belle expérience.

Le centre des étudiants internationaux à l’Université a été central pour moi. Il fournit des activités qui m’ont aidée à découvrir la culture locale et m’ont aidée à me faire sentir que je fais partie du pays et de l’Université. Le soutien qu’il a apporté correspondait à mes besoins et m’ont aidée à résoudre des problèmes que j’ai eus.

J’ai grandi sur le plan personnel grâce à la chance de voyager seule dans un autre pays et de vivre seule tout en faisant mes recherches. J’ai rencontré des personnes de partout dans le monde et me suis fait de nombreux nouveaux amis. Cette expérience inoubliable aurait été impossible pour moi sans le PFLA. Merci à toutes les personnes qui m’ont aidé tout au long de cette expérience!

Contenu connexe