Témoignage: Laura Beltina Leon

Boursière du Programme des futurs leaders dans les Amériques (2019-2020)

Université du Manitoba (Biologie moléculaire, Ph.D.)

Laura Beltina LeonLa bourse du PFLA que j’ai reçue est l’une des meilleures opportunités que j’ai jamais eues. Cette bourse m’a permis de faire des recherches dans le département de microbiologie de la University of Manitoba, où j’apprends de nouvelles compétences de laboratoires et des connaissances de pointe dans mon domaine.

Avant mon arrivée au Canada, j’avais de grandes attentes sur ce à quoi ma vie de tous les jours ressemblerait. Au lieu de cela, mon expérience a été meilleure que ce que j’imaginais. Tout le monde, à l’Université et hors de l’Université, a été très gentil et prêt à m’aider. Les personnes de mon département, mon professeur et mes collègues de laboratoire méritent une mention spéciale. Ils m’ont accueilli chaleureusement et m’ont intégré au groupe de façon naturelle ce qui m’a fait me sentir très à l’aise. Ils m’ont aidée à me rendre compte de mes capacités, m’ont appris plusieurs nouvelles techniques avec engouement, et m’ont permis de développer mon projet par moi-même. L’échange d’idées et nos débats ont été merveilleux!

La diversité culturelle au Canada a attiré mon attention dès le début. J’aime beaucoup pouvoir apprendre quelque chose de nouveau sur un autre pays tous les jours, tout simplement en mangeant avec mes collègues du labo. Je me suis rendu compte que le fait d’interagir avec des personnes ayant différents bagages m’enrichit et fait de moi quelqu’un de meilleur.

Je suis très reconnaissante de cette expérience, qui m’a donné de nouvelles compétences professionnelles, m’a ouvert l’esprit et a enrichi mon avenir en m’exposant à des sciences de classe mondiale. Je recommande fortement de devenir boursier-ières du PFLA à quiconque voudrait améliorer son C.V. et se développer personnellement!

Contenu connexe