Testimonial: Salma Selem Najm

Emerging Leaders in the Americas Program Awardee (2019-2020)

University of Regina (International Business, BIB)

Salma Selem Najm I applied to the Emerging Leaders in the Americas Program (ELAP) because, as an international business student, I felt an exchange would be the best way for me to enrich my education. I was drawn to what I knew of Canada since I was a little girl: the beautiful landscapes, cold weather, friendly people, good education system, and diverse population.

 I said to myself, “When I grow up, I want to study in Canada!” I was thankful and relieved to learn about my ELAP award because it would bring me one step closer to fulfilling my dream. I chose to study at the University of Regina because of its national and international recognition as an institution of higher learning.

I felt so welcome when I arrived in Canada; all of my expectations came true! Everyone at the university was kind and helpful. Everything about the campus is beautiful, from its location on the Wascana Lake to the buildings, the surrounding nature, and the extraordinary skies. I also loved the opportunity to experience Canadian holidays, like Thanksgiving, Halloween, and Christmas.

My ELAP experience has changed my life, both personally and professionally. I was previously a shy person who wouldn’t talk very much; now, I speak with everyone! Thanks to this opportunity, I have met people from all over the world. Not only have I made friends from Canada, but also from India, Italy, Ukraine, and more. It has been so enriching to learn about other cultures. Academically, my mind has been broadened by Canada and Mexico’s different styles of teaching. I learned a lot from my Canadian courses while also having fun. The skills I honed and developed in written and oral communication will surely help me in the future.

To visit and to learn in a new country were amazing opportunities that left me feeling more competitive and prepared as a student. My new friends are like family to me, and I have left a piece of myself in Regina. My Canadian memories and adventures will be in my heart forever.

Related content

Témoignage: Salma Selem Najm

Boursière du Programme des futurs leaders dans les Amériques (2019-2020)

Université de Regina (Baccalauréat en commerce international)

Salma Selem Najm J’ai fait une demande de bourse dans le cadre du programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA) parce que, à titre d’étudiante en commerce international, j’ai pensé qu’un échange serait le meilleur moyen pour moi d’enrichir mon éducation. Ce qui m’attirait, c’était ce que je connaissais du Canada depuis toute petite : les paysages magnifiques, le climat froid, la gentillesse des Canadiens, le bon système d’éducation et la population diversifiée.

Je me disais « Quand je serai grande, je veux aller étudier au Canada! » J’ai été très reconnaissante et soulagée quand j’ai appris que je recevrais une bourse du PFLA parce que cela me rapprochait un peu plus de ce rêve.

J’ai décidé de faire mes études à l’Université de Regina à cause de sa renommée nationale et internationale comme établissement d’enseignement supérieur.

Je me suis sentie tellement bien accueillie à mon arrivée au Canada, toutes mes attentes se sont concrétisées! J’ai pu bénéficier de la gentillesse et de l’aide de tout le monde à l’université. Tout sur le campus est magnifique, de son emplacement sur le Lac Wascana aux bâtiments, à la nature environnante et aux ciels extraordinaires. J’ai aussi adoré d’avoir l’opportunité de vivre des fêtes canadiennes, comme l’Action de grâce, l’Halloween et Noël.

Mon expérience du PFLA a changé ma vie, sur le plan personnel et professionnel. Auparavant, j’étais timide et ne parlais pas beaucoup, mais maintenant je parle avec tout le monde! Grâce à cette opportunité, j’ai rencontré des personnes de partout dans le monde. Je me suis fait des amis du Canada, mais aussi de l’Inde, de l’Italie, et de l’Ukraine et bien plus. C’était tellement enrichissant de découvrir d’autres cultures. Sur le plan scolaire, mon esprit s’est enrichi par les différents styles pédagogiques du Canada et du Mexique. J’ai appris beaucoup de mes cours canadiens, tout en m’amusant. Les compétences que j’ai peaufinées et acquises en communication orale et écrite ne manqueront pas de m’aider à l’avenir.

C’était une fabuleuse opportunité pour moi de visiter et d’apprendre dans un nouveau pays. Elle m’a rendu plus compétitive et préparée comme étudiante. Mes nouveaux amis sont comme ma famille maintenant, et j’ai laissé une partie de moi à Regina. Mes souvenirs et aventures du Canada resteront à jamais gravés dans mon cœur.

Contenu connexe