Ngoc du Vietnam
témoignange • Le 20 février 2019
« Je tiens à profiter de cette occasion pour exprimer ma reconnaissance d’avoir bénéficié de l’initiative Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE. Je me sens si honorée et privilégiée de faire ma recherche à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal (UdeM), au Canada.
Les enseignants réputés, les installations de renommée mondiale et le multiculturalisme de cette université en font une excellente institution d’étude et de recherche. Même si mon université est francophone, la plupart des professeurs et des étudiants parlent couramment l’anglais. Ils sont toujours gentils avec moi et veulent toujours m’aider. J’ai aussi acquis beaucoup d’expérience pratique et des connaissances poussées sur la pratique vétérinaire qui m’aideront à atteindre de nouveaux sommets dans ma carrière.
Le but de ma recherche est d’établir un protocole d’anesthésie pouvant s’appliquer aux chats et aux chiens au Vietnam. Ce protocole contribuera non seulement à contrôler la population animale grâce à la stérilisation, mais aussi à accroître le bien-être des animaux en limitant leur douleur et leur inconfort. Lorsque j’aurai terminé mes études à l’UdeM, je retournerai dans mon pays pour transmettre à mes collègues les connaissances et les techniques que j’y aurai apprises. Je crois fermement que nous pouvons améliorer notre pratique vétérinaire au Vietnam.
En terminant, je tiens à remercier ma famille d’accueil à Montréal. Ils sont tellement gentils, accueillants et généreux et ils m’ont fait sentir comme si j’étais l’une de leurs. Ils vont beaucoup me manquer quand je retournerai chez moi. »
Boursière de l’initiative Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE
Sciences animales et sciences vétérinaires, Ph. D.
Université de Montréal
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: