Étudier au Canada

Prêt pour l’aventure d’une vie? Commencez dès aujourd’hui! Découvrez le milieu scolaire du Canada, trouvez des écoles et demandez des bourses d’études. ÉduCanada est la source officielle du gouvernement du Canada pour des informations sur les études au Canada pour les étudiants et les chercheurs internationaux.

Services and information

Trouver des programmes et des coûts

Vous connaissez vos intérêts et vos objectifs de carrière? Cherchez parmi les programmes, collèges et universités et trouvez leur coût.

Planifiez vos études

Trouvez tout ce que vous devez savoir sur le milieu scolaire au Canada et les logements pour étudiants, trouvez une liste de vérification avant votre départ pour le Canada, et bien plus encore!

Pourquoi le Canada

Voyez pourquoi des études dans nos établissements de grande qualité seront pour vous l'expérience d'une vie et un bon investissement.

 

Trouver des bourses d'études

Trouvez des bourses pour étudier et faire des recherches au Canada. Les Canadiens peuvent également trouver des bourses pour étudier à l'étranger.

Travailler pendant les études

Vous voulez travailler pendant vos études? La plupart des étudiants internationaux sont autorisés à travailler jusqu'à 20 heures par semaine.

Permis d’études et visas

La plupart des étudiants internationaux auront besoin d’un permis d’études pour étudier au Canada. Découvrez comment faire une demande pour un permis d’études ou un visa.

Commencez votre recherche

Étudier l’intelligence artificielle

Étudiez et faites de la recherche dans les meilleurs établissements offrant des programmes d’intelligence artificielle (IA) au Canada.

Étudier les STIM

Découvrez les programmes en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM).

Étudier en français

Dans les communautés francophones, vous pouvez étudier en français ou dans un environnement d’apprentissage bilingue.

Information: COVID-19 - renseignements pour les étudiants internationaux

l’information la plus récente du gouvernement du Canada sur les mesures frontalières, les permis d’études et plus encore.