Salma Selem Najm du Mexique
témoignage • Le 28 janvier 2020
« J’ai posé ma candidature au Programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA) car, en tant qu’étudiante en commerce international, j’ai pensé qu’un échange serait le meilleur moyen pour moi d’enrichir ma formation. J’ai été attirée par ce que je connaissais du Canada depuis que j’étais petite fille : les beaux paysages, le temps froid, les gens sympathiques, le bon système d’éducation et la population diversifiée. Je me suis dit : « Quand je serai grande, je veux étudier au Canada! ». J’étais reconnaissante et soulagée d’apprendre que j’avais reçu la bourse PFLA, car cela me rapprochait un peu plus de la réalisation de mon rêve. J’ai choisi d’étudier à l’Université de Régina en raison de sa reconnaissance nationale et internationale en tant qu’établissement d’enseignement supérieur.
Je me suis sentie tellement bien accueillie lorsque je suis arrivée au Canada; toutes mes attentes se sont réalisées! Tout le monde à l’université était gentil et serviable. Tout est beau sur le campus, de son emplacement sur le lac Wascana aux bâtiments, en passant par la nature environnante et le ciel extraordinaire.
Mon expérience avec le PFLA a changé ma vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Visiter et apprendre dans un nouveau pays ont été des expériences extraordinaires qui m’ont permis de me sentir plus compétitive et mieux préparée en tant qu’étudiante. Mes nouveaux amis sont comme une famille pour moi, et j’ai laissé une partie de moi-même à Régina. Mes souvenirs et mes aventures canadiennes resteront à jamais dans mon cœur. »
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: