Sélection de la langue

Recherche

Des Philippines et Dubaï au Canada : Pourquoi j'ai choisi d’étudier á l’étranger au Canada

témoignage • Le 29 septembre 2020

Mary, une étudiante en génie chimique qui a grandi à Dubaï, parle de son expérience d'études à l'Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle raconte comment cette expérience lui a donné la confiance nécessaire pour poursuivre ses rêves.

« Le Canada est un pays formidable. Je suis vraiment impressionnée et inspirée par l'ouverture et le respect que les gens manifestent les uns à l’égard les autres. C'est aussi l’endroit où l’on peut innover et être créatif, donc on peut vraiment y être soi-même. »

— Mary T.
Baccalauréat en génie chimique
Transcription de la vidéo

Je m'appelle Mary et je travaille à l’obtention d’un baccalauréat en génie chimique.

J'ai grandi à Dubaï, aux Émirats arabes unis, mais je suis née aux Philippines. Quand j'étais chez moi, j'étais vraiment timide. Quand j'ai décidé de venir à Halifax, je voulais sortir de ma coquille et de ma zone de confort. Et depuis que je suis arrivée ici il y a deux ans, c’est exactement ce que j’ai fait.

L’Université Dalhousie m'a vraiment beaucoup aidée, car j'ai eu l'occasion de participer à des conférences et d’y créer des liens avec d'autres femmes en génie, également des professionnelles en génie.

À titre d'étudiante internationale sur le campus, j’assiste aux événements organisés par le centre international. Il y a toujours une occasion de se rencontrer, d’échanger les uns avec les autres et de se sentir accueilli chaleureusement par la communauté de Dalhousie.

Le Canada est un pays formidable.

Je suis vraiment impressionnée et inspirée par l'ouverture et le respect que les gens manifestent les uns à l’égard les autres.

C'est aussi l’endroit où l’on peut innover et être créatif, donc on peut vraiment y être soi-même.

Il y a tant de choses que je peux apprendre, tant de choses que je peux cultiver en moi, qui me font voir l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme!

Quand je suis arrivée à Halifax et que j’ai marché au bord de la mer, je me suis dit : « Voilà, c’est ici ma nouvelle maison ».

Et quand je regarderai en arrière, je me dirai : « C'est ici que tout a commencé et tout ça m’a fait évoluer ».

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: