Sélection de la langue

Recherche

Apprendre le français ou l’anglais au Canada

Les cours ou les programmes de formation d'une durée de six mois ou moins (tels que les cours de langue et les programmes d'échange de courte durée) ne nécessitent pas de lettre d’attestation provinciale ou territoriale (LAP/LAT).

Pour en savoir plus sur les étudiants internationaux qui ont besoin d'une LAP/LAT.

Lorsque vous choisissez d’étudier dans l’un des plus de 190 programmes linguistiques accrédités du Canada, vous faites un investissement dans votre avenir. Le Canada est un pays officiellement bilingue, soucieux de valoriser l’excellence en français et en anglais. Il s’agit donc d’un choix naturel pour l’enseignement des langues.

Les programmes linguistiques du Canada sont conçus pour vous permettre d’acquérir les compétences en communication nécessaires pour réussir :

La maîtrise de la langue est également un facteur clé pour l’admission dans les universités et collèges canadiens.

Informez-vous maintenant!

Informez-vous maintenant!

Remplissez ce formulaire pour obtenir de plus amples renseignements.

Le saviez-vous?

Chaque année, plus de 150 000 étudiants internationaux choisissent d’étudier dans l’une des écoles de langues accréditées du Canada.

Pourquoi étudier les langues au Canada?

Étudier le français et l’anglais au Canada

Transcription

 

Les étudiants francophones admissibles peuvent demander un permis d’études dans le cadre du Programme pilote pour les étudiants dans les communautés francophones en situation minoritaire (PPECFSM), qui leur permet d’obtenir plus rapidement la résidence permanente.

Renseignez-vous sur le PPECFSM.

Norme d’excellence

Le Canada a investi considérablement dans l’enseignement des langues secondes, tant en français qu’en anglais. Tous les programmes linguistiques accrédités sont membres de Langues Canada – l’association nationale des programmes linguistiques. Cette accréditation permet de s’assurer que chaque école répond à des normes élevées et fonctionne avec intégrité.

Une expérience immersive

Étudier les langues au Canada n’est pas seulement une expérience d’apprentissage, c’est aussi une aventure passionnante! La culture amicale et inclusive du Canada fait en sorte que l’apprentissage s’étende bien au-delà de la salle de classe. Vous pouvez pratiquer le français et l’anglais tout en explorant un pays magnifique et en créant des amitiés pour la vie.

Un apprentissage adapté à vos besoins

Lorsque vous étudiez les langues au Canada, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • des cours flexibles offrant un choix de niveaux et de dates de début
  • des instructeurs expressément qualifiés pour enseigner aux étudiants internationaux
  • des activités sociales intégrées qui enrichissent l’expérience d’apprentissage
  • des classes diversifiées composées d’étudiants du monde entier
  • des voies d’accès pour poursuivre vos études, travailler et voyager au Canada

Flexibilité des études et du séjour

Au Canada, il existe plus de 190 programmes linguistiques accrédités parmi lesquels vous pouvez choisir. Ces programmes vous aideront à atteindre vos objectifs linguistiques.

Les écoles de langues canadiennes comprennent que chaque personne a des préférences et des styles d’apprentissage qui lui sont propres.

Grâce aux nombreuses options offertes, vous pouvez choisir un programme d’études linguistiques qui vous convient – de deux semaines à plusieurs mois, et plus encore! En outre, vous pouvez décider si vous voulez apprendre dans une salle de classe traditionnelle ou sous forme de cours en ligne.

Types de programmes linguistiques

Les programmes linguistiques au Canada sont les suivants :

Hébergement

Que vous étudiiez en ville, dans une communauté rurale ou quelque part entre les deux, de multiples options s’offrent à vous. Si vous n’avez pas d’ami ou de parent chez qui loger pendant vos études au Canada, vous pouvez choisir de vivre :

Quel que soit votre choix, vous ferez l’expérience de la culture dynamique du Canada et vous vous immergerez dans votre langue d’étude.

Date de modification: