Language selection

Search

Work in Canada after your studies

Find out how international students can stay and build their careers in Canada. As an international student who graduated from a Canadian college or university, there are different options for you to live and work here.

On this page

Post-graduation work permit

Graduates from certain post-secondary schools can get work experience in Canada with the post-graduation work permit (PGWP). The PGWP is temporary. The work experience you get through the program may help support your application to become a permanent resident of Canada.

Graduates of master’s degree programs will soon be eligible to apply for a 3-year work permit.

Learn more about the PGWP from Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC):

Transition period for distance learning measures for the PGWP

If your courses were moved online due to the pandemic, the time you spend studying online from within Canada until August 31, 2023, still counts toward the length of your PGWP. However, it’s highly recommended that you attend in-class options when offered. For more information, read more about distance learning measures from IRCC.

Extension of post-graduation work permits for up to 18 months

Starting April 6, 2023, international graduates with a recently expired or expiring PGWP will qualify for an additional or extended work permit to stay longer and gain additional work experience for up to 18 months.

For more information, read the news release from IRCC.

Express Entry

Graduates with work experience may be able to settle in Canada permanently by applying for Express Entry. You may be eligible based on your education, skills, work experience and language abilities. Learn more about Express Entry from IRCC:

Provincial Nominee Program

Graduates may be able to settle in Canada permanently by applying for the Provincial Nominee Program (PNP). Each province and territory has its own programs and requirements. If you want to live in a particular province or territory, you may be eligible for their programs based on your education, skills and work experience. Learn more about the PNP from IRCC:

Find out if you’re eligible for another type of permit

Most people need a work permit to work in Canada. For more information, find out if you need a work permit from IRCC.

Learn more

Keep exploring

Pathways to permanent residency and immigration

If you’re hoping to settle in Canada after your studies, find paths to permanent residency and immigration.

Explore careers in Canada

Learn about jobs, industries and how to plan your career.

Student stories

Discover the many reasons why international students choose to study in Canada.

Date Modified:

Sélection de la langue

Recherche

Travailler au Canada après vos études

Découvrez comment les étudiants internationaux peuvent rester au Canada et y bâtir leur carrière. En tant qu’étudiant international diplômé d’une université ou d’un collège canadiens, différentes options s’offrent à vous pour vous établir et travailler ici.

Sur cette page

Permis de travail postdiplôme

Les diplômés de certains établissements postsecondaires peuvent acquérir une expérience de travail au Canada grâce au permis de travail postdiplôme (PTPD). Ce permis est temporaire. L’expérience de travail accumulée dans le cadre du programme pourrait vous aider à vous qualifier pour la résidence permanente au Canada.

Les diplômés de programmes de maîtrise pourront bientôt demander un permis de travail valide pendant trois ans.

Apprenez-en davantage sur le PTPD en consultant Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) :

Période de transition pour les mesures visant l’apprentissage à distance et le PTPD.

Si vos cours ont été transférés en ligne en raison de la pandémie, le temps passé à étudier en ligne à partir du Canada jusqu’au 31 août 2023 est encore pris en compte pour la durée de votre PTPD. Toutefois, il est fortement recommandé que vous assistiez aux séances en classe lorsqu’elles sont offertes. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les mesures d’apprentissage à distance d’IRCC.

Prolongation des permis de travail postdiplômes jusqu'à 18 mois

À partir du 6 avril 2023, les diplômés internationaux dont le PTPD a expiré ou arrive à expiration pourront bénéficier d'un permis de travail supplémentaire ou prolongé afin de rester plus longtemps et d'acquérir une expérience d travail supplémentaire pendant une période pouvant aller jusqu'à 18 mois.

Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse d’IRCC.

Entrée express

Les diplômés qui ont une expérience de travail peuvent peut-être s’établir au Canada en soumettant une demande au titre du programme Entrée express. Vous pourriez être admissible selon votre éducation, vos compétences, votre expérience de travail et vos aptitudes linguistiques. Apprenez-en davantage sur Entrée express en consultant IRCC :

Programme des candidats des provinces

Les diplômés peuvent peut-être s’établir au Canada en soumettant une demande au titre du Programme des candidats des provinces (PCP). Chaque province et territoire a son propre programme et ses propres exigences. Si vous voulez vivre dans une province ou un territoire en particulier, vous pourriez être admissible à son programme selon votre éducation, vos compétences et votre expérience de travail. Apprenez-en davantage au sujet du PCP en consultant IRCC :

Découvrez si vous êtes admissibles à un autre type de permis

La plupart des gens doivent avoir un permis de travail pour travailler au Canada. Pour de plus amples informations, consulter la page
Déterminer si vous avez besoin d’un permis de travail auprès d’IRCC.

Pour en savoir plus

Continuer à explorer

En route vers la résidence permanente et l’immigration au Canada

Si vous souhaitez vous établir au Canada après vos études, trouvez votre voie vers la résidence permanente et l’immigration.

Explorer les possibilités de carrière au Canada

Découvrez les emplois, les industries et les possibilités de carrière.

Histoires d’étudiants

Écoutez des étudiants internationaux parler de leurs expériences d’études et de vie au Canada.

Date de modification: