Explorez les possibilités de carrière au Canada

La plupart des personnes qui arrivent au Canada pour y faire des études postsecondaires estiment qu’il serait agréable d’y faire carrière. Si vous êtes au nombre de ces personnes, vous avez tout à fait raison!

Explorez vos possibilités de carrière chez nous

Vous vous posez peut-être beaucoup de questions. Quels sont les types d’emplois disponibles au Canada? Quels sont les secteurs de l’économie qui sont vigoureux? Est-ce que votre expérience canadienne vous aidera à faire carrière au Canada?

Découvrez comment et pourquoi les étudiants internationaux comme vous devraient envisager de faire carrière au Canada :

  • L’outil Explorer des carrières
  • L’avantage canadien
  • De vastes choix : à vous de décider
  • Des secteurs vigoureux et florissants

L’outil Explorer des carrières

Le gouvernement du Canada offre un outil virtuel très utile pour explorer le marché du travail au Canada. Explorer des carrières vous permet d’effectuer une recherche par profession, salaire et perspectives d’emploi, ou par lieu, programme d’études, compétences et connaissances.

L’avantage canadien

L’économie canadienne est vigoureuse, car les femmes et les hommes qui composent notre main-d’œuvre ont le niveau d’éducation et les qualifications nécessaires pour atteindre l’excellence.

Un grade, un diplôme ou un certificat canadien est reconnu par les employeurs du monde entier. La qualité de notre éducation est bien connue.

Lorsque vous faites des études postsecondaires au Canada, vous vous donnez toutes les chances de réussir, quelle que soit votre voie professionnelle.

De vastes choix : à vous de décider

Avez-vous pensé à faire votre vie au Canada? Vos études vous ouvriront des portes et seront un tremplin vers la réussite.

Avec un diplôme et une expérience de travail canadienne, votre réussite professionnelle dépend moins de la chance que de vos qualités personnelles, par exemple la volonté de travailler d’arrache-pied.

Au Canada, vous obtiendrez tout le soutien dont vous aurez besoin pour trouver la voie professionnelle qui vous convient.

Les jeunes du monde veulent faire carrière au Canada!

Le Forum économique mondial a réalisé un sondage auprès de jeunes du monde entier âgés de 18 à 35 ans.

Et devinez quoi? Le Canada arrive au 5e rang des pays où ils aimeraient faire carrière.

Une économie saine et prospère

L’économie canadienne est la plus concurrentielle des démocraties industrialisées du G7. En fait, notre économie est l’une des plus solides du monde. Notre croissance économique à long terme surpasse régulièrement les autres pays du G7 et c’est également la plus rapide.

Selon le palmarès de Forbes et de US News, le Canada est le meilleur pays du G20 pour établir des activités commerciales. L’Economist Intelligence Unit affirme qu’entre 2018 et 2022, le Canada devrait se classer au troisième rang des pays du G7 pour ce qui est de faire des affaires.

Des secteurs vigoureux et florissants

Pendant des décennies, le Canada a été à l’avant-garde de la science, de la technologie et de l’innovation. De plus, nous avons une incidence énorme dans le secteur mondial des technologies de l’information et des communications – et nous jouissons d’une solide réputation en recherche et développement (R et D).

L’industrie canadienne est vigoureuse et florissante dans une grande variété de secteurs :

  • Le Canada demeure un chef de file mondial dans le secteur des produits biopharmaceutiques et des appareils médicaux.
  • L’industrie canadienne de la transformation des aliments et des boissons exporte vers 190 pays.
  • Le Canada est le 4e producteur mondial de pétrole brut et le 5e producteur de gaz naturel.
  • Notre industrie minière compte plus de 200 sites miniers produisant de l’aluminium, du cobalt, des diamants, du nickel, des métaux du groupe du platine, du titane, du tungstène, de l’uranium et du zinc.
  • Le Canada se classe au 2e rang des producteurs mondiaux d’électricité.
  • Plus de 1,4 million de Canadiens sont employés dans le secteur des services professionnels, scientifiques et techniques.

Le Canada excelle dans plusieurs autres secteurs, notamment l’aérospatiale, l’automobile, les produits chimiques, la défense et la sécurité, l’éducation, les services financiers, les services professionnels et plus encore.

Vous imaginez-vous travailler dans l’un de ces secteurs? Si oui, joignez-vous à nous! Restez au Canada et faites votre vie ici.