Sélection de la langue

Recherche

Pourquoi les étudiants de la Colombie étudient au Canada?

Chaque année, des centaines de milliers d’étudiants internationaux colombiens viennent étudier au Canada. Au Canada, vous pouvez profiter :

Étudier au Canada

Vous pouvez également envoyer votre enfant au Canada pour qu’il fréquente l’école primaire ou secondaire ou qu’il prépare ses études postsecondaires dans l’une de nos écoles francophones ou anglophones. Il développera ses compétences linguistiques tout en découvrant une nouvelle culture et en nouant des amitiés internationales.

Les diplômes canadiens sont reconnus dans le monde entier. Les frais de scolarité des étudiants internationaux sont parmi les moins élevés des pays anglophones (QS Top Universities, 2022) (en anglais seulement). Des bourses d’études peuvent vous aider à couvrir certains frais d’éducation et de subsistance.

Il existe de nombreuses voies d’accès au collège et à l’université au Canada. Le choix entre le collège et l’université dépend de vos intérêts et de vos objectifs. Les collèges et universités du Canada offrent une flexibilité. Si vous étudiez dans un établissement d’enseignement et que vous souhaitez changer d’établissement, vous pouvez généralement recevoir des crédits pour les cours que vous avez déjà suivis. Certaines personnes choisissent même de faire des études collégiales et universitaires.

Apprenez-en davantage sur les programmes d’études proposés au Canada pour les étudiants de la Colombie.

Vivre et travailler au Canada

En tant qu’étudiant à temps plein au Canada, vous pouvez également travailler pendant vos études. Cela peut vous aider à payer vos études, tout en acquérant une précieuse expérience professionnelle internationale. Si vous souhaitez profiter des possibilités de carrière qui s’offrent à vous, de nombreuses options vous permettent de travailler au Canada après vos études.

Le Canada se classe régulièrement parmi les pays les plus agréables où vivre au monde, selon l’indice de développement humain des Nations Unies (en anglais seulement). Ce classement est fondé sur des mesures de la santé, de l’éducation et du niveau de vie.

Canada-Colombie en bref

En 2023, le Canada et la Colombie célèbrent le 70e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. Apprenez-en davantage sur les relations Canada-Colombie en consultant Affaires mondiales Canada.

Le saviez-vous?

Selon une enquête de U.S. News et World report (en anglais seulement), le Canada a été classé deuxième au monde pour la qualité de vie. Les étudiants internationaux au Canada bénéficient des mêmes libertés qui protègent tous les Canadiens : le respect des droits de la personne, l’égalité, la diversité et une société stable et pacifique.

Ressources supplémentaires :

Pour en savoir plus

Date de modification: