Bourses des gouvernements étrangers – Bourses universelles de cycles supérieurs de la République de Corée

Concours : Fermé pour l’année académique 2022-2023

Public cible : Citoyens canadiens

Description

Le gouvernement de la République de Corée, par l’entremise du National Institute for International Education (NIIED) (anglais seulement), offre quatre bourses d'études supérieures ou de recherche dans plusieurs domaines dont : les études coréennes, sciences humaines, sciences sociales, sciences naturelles et génie. Cette bourse est valide à partir d’août 2022.

Les bourses pour étudier en Corée du Sud sont valables uniquement pour les études dans les universités inscrites sur la liste des universités désignées par le National Institute for International Education (NIIED). Les candidats doivent choisir un champ d’études qui se trouve dans la liste. Pour consulter la liste, visitez les lignes directrices des Bourses universelles de cycles supérieurs de la République de Corée 2022 (anglais seulement).

Durée et admissibilité

Les bourses sont valables pour une période allant jusqu’à :

  • deux ans au niveau de la maîtrise plus un maximum de 12 mois pour les cours de langue (au besoin);
  • trois ans au niveau du doctorat plus un maximum de 12 mois pour les cours de langue (au besoin).

Pour connaître les conditions d’éligibilité, veuillez consulter les lignes directrices des Bourses universelles de cycles supérieurs de la République de Corée 2022 (anglais seulement).

Candidature

Les candidats doivent remplir le formulaire de demande pour les Bourses universelles de cycles supérieurs de la République de Corée (anglais seulement) et soumettre les documents à l’appui par le 15 mars 2022, date limite de dépôt des demandes de bourse. Les candidats doivent envoyer le formulaire de demande et les documents énumérés ci-dessous par la poste à l'adresse suivante :

Korean Cultural Centre
À l’attention de : Global Korea Scholarship Program
150, rue Elgin
Ottawa (Ontario) K2P 1K4

Vous avez des questions?

Veuillez envoyer toute demande de renseignements à : minjeongkim@mofa.or.kr ou 613-233-8008.

Contexte

Le gouvernement coréen a accordé des bourses à 6 556 étudiants étrangers de 148 nations depuis 1967, et soutien environ 2 000 étudiants par an.

Le programme de bourses du gouvernement de la République de Corée est conçu pour offrir à des étudiants étrangers la possibilité de faire des études supérieures en Corée du Sud, et ce dans le but de promouvoir des échanges internationaux en éducation de même que des liens d’amitié entre les pays participants.

Cette année, dans le cadre de ce programme, le gouvernement de la République de Corée offrira quatre bourses de cycles supérieurs à des candidats canadiens souhaitant poursuivre des études de maîtrise ou de doctorat en Corée du Sud.