Sélection de la langue

Recherche

Bourses internationales

Êtes-vous un étudiant international cherchant une bourse pour étudier au Canada, ou un étudiant canadien cherchant à financer vos études ou vos recherches à l’étranger? Ne cherchez pas plus loin!

Affaires mondiales Canada est le ministère responsable de la participation du gouvernement du Canada à d’importants programmes de bourses internationaux. Nous présentons les bourses internationales offertes par les gouvernements canadiens, étrangers, des organisations non gouvernementales et des organisations internationales.

Bourses en vedette

Bourses d’études au Canada

Les Bourses d’études au Canada offrent aux étudiants de certains pays / territoires en Asie, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, et l’Afrique subsaharienne des opportunités d’échange à court terme afin de poursuivre des études ou la recherche dans les établissements postsecondaires canadiens.

Programme d’échanges académiques Canada-Chine

Le programme d’échanges académiques Canada-Chine proposent des bourses de courte durée aux Canadiens souhaitant poursuivre des études postsecondaires, faire de la recherche, entreprendre une formation linguistique en chinois ou une combinaison de ces activités dans les établissements chinois participants.

Programme des futurs leaders dans les Amériques

Le programme des futurs leaders dans les Amériques offre aux étudiants d’Amérique latine et les Caraïbes, des opportunités d’échange à court terme afin de poursuivre des études ou faire de la recherche dans des établissements postsecondaires canadiens.

Trouver des bourses internationales pour les Canadiens

Découvrez les possibilités de bourses disponibles pour étudier ou faire de la recherche à l’étranger.

Trouver des bourses internationales pour les non-Canadiens

Découvrez les possibilités de bourses disponibles pour étudier ou faire de la recherche au Canada.

Demander des bourses

Soumettre une demande en ligne pour les bourses d’études financées par Affaires mondiales Canada et offertes aux étudiants, chercheurs et professeurs canadiens et internationaux.

Témoignage

Découvrez ce que les anciens boursiers internationaux ont à dire sur les avantages d’étudier au Canada et à l’étranger.

Nouvelles en vedette

La date limite approche : Programme d’échanges académiques Canada-Chine

19 février 2024 – Les professeurs, étudiants et professionnels canadiens ont jusqu’au 4 mars 2024 pour soumettre leur candidature au Programme d’échanges académiques Canada-Chine.

Prochaines dates limites pour les programmes Erasmus+ 2024

30 janvier 2024 – Plusieurs échéances viennent pour l'appel à candidatures Erasmus+ 2024. Erasmus+ est le programme de l'Union européenne visant à soutenir l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport en Europe.

Possibilités de bourse pour les Canadiens dans les États membres de l’OÉA

25 janvier 2024 – Les candidats intéressés ont jusqu’au 12 mars 2024 pour postuler au Programme de bourses académiques de l’OÉA 2024. Le programme offre une possibilité de poursuivre des études ou de la recherche aux cycles supérieurs dans une université d’un des États membres de l’OÉA.

Vidéos en vedette

Comment étudier au Canada grâce à une bourse d’études du gouvernement du Canada

NAME

Programme des futurs leaders dans les Amériques : Jesus Fajardo

NAME

Avantages du Programme des futurs leaders dans les Amériques

NAME
Date de modification: