Pourquoi les étudiants du Brésil choisissent-ils d’étudier au Canada?

Chaque année, le Canada se classe parmi les destinations d’études les plus populaires auprès des étudiants du Brésil, avec plus de 25 000 étudiants brésiliens au cours des dernières années. Avantages des études au Canada :

Étudier au Canada

Les diplômes canadiens sont reconnus dans le monde entier et les droits de scolarité de nos collèges et de nos universités figurent parmi les moins élevés des pays anglophones. Des bourses d’études peuvent vous aider à couvrir certains frais d’éducation et de subsistance.

Vous pouvez également envoyer votre enfant au Canada pour qu’il fréquente l’école primaire ou secondaire ou qu’il se prépare pour ses études postsecondaires dans l’une de nos écoles de langue française ou anglaise. Il pourra ainsi développer ses compétences linguistiques tout en découvrant une nouvelle culture et en nouant des amitiés à l’étrangers.

Brésil-Canada en bref

Le Canada est la première destination des Brésiliens qui souhaitent apprendre l’anglais comme deuxième langue et la deuxième pour le français. Apprenez-en davantage sur les programmes d’enseignement de l’anglais et du français dans les écoles de langues accréditées du Canada.

Vivre et travailler au Canada

Le Canada figure invariablement parmi les premiers pays où il fait bon vivre de l’Indice du développement humain des Nations Unies (en anglais seulement). L’indice classe les pays en fonction des services de santé, des services d’éducation et du niveau de vie.

Le saviez-vous?

Plusieurs milliers d’étudiants du Brésil ont déjà étudié à l’étranger pendant un semestre grâce aux financements des États brésiliens comme Pernambuco, Maranhão et Paraíba. Ces programmes financent des échanges pour les enfants de la maternelle à la 12e année.

Pour en savoir plus

Date de modification: