Pourquoi les étudiants du Vietnam choisissent-ils d’étudier au Canada?

Chaque année, des milliers d’étudiants vietnamiens choisissent d’étudier au Canada. Avantages des études au Canada  :

Étudier au Canada

Les diplômes canadiens sont reconnus dans le monde entier et les droits de scolarité de nos collèges et de nos universités figurent parmi les moins élevés des pays anglophones. Des bourses d’études peuvent vous aider à couvrir certains frais d’éducation et de subsistance.

Vous pouvez également envoyer votre enfant au Canada pour qu’il fréquente l’école primaire ou secondaire ou qu’il se prépare pour ses études postsecondaires dans l’une de nos écoles de langue française ou anglaise. Il pourra ainsi développer ses compétences linguistiques tout en découvrant une nouvelle culture et en nouant des amitiés à l’étrangers.

Vietnam-Canada en bref

En 2017, le Vietnam était notre marché international qui connaissait la plus forte croissance. Le nombre d’étudiants vietnamiens dans nos établissements a augmenté de 89 %, de sorte qu’ils étaient près de 14 000. Depuis, ils continuent de choisir d’étudier au Canada : plus de 20 000 d’entre eux l’ont fait en 2018 et plus de 21 000, en 2019.

Vivre et travailler au Canada

Le Canada figure invariablement parmi les premiers pays où il fait bon vivre de l’Indice du développement humain des Nations Unies (anglais seulement). L’indice classe les pays en fonction des services de santé, des services d’éducation et du niveau de vie.

Le saviez-vous?

Les étudiants vietnamiens peuvent s’inscrire au programme Volet direct pour les études afin d’obtenir un permis d’études plus rapidement. Pour savoir comment présenter une demande, consultez Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Pour en savoir plus

Date de modification: