Présentation des candidatures
Les candidats doivent :
- remplir le formulaire de demande en ligne pour le Professional Development Scholarships Program (anglais et espagnol seulement) qui se trouve dans chaque description de cours de l’OÉA;
- après avoir soumis la demande en ligne de l’OÉA, les candidats doivent en imprimer une copie, signer le formulaire de demande;
- soumettre le formulaire de demande de l’OÉA signé avec tous les documents requis au National Liaison Office (ONE) par la poste ou par courrier électronique.
Le National Liaison Office (ONE) du Canada est le :
Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI)
Attn : Programme de bourses de développement professionnel de l’OÉA
220 avenue Laurier Ouest, Bureau 1550
Ottawa (Ontario) K1P 5Z9
Canada
Téléphone : 613-237-4820
Courriel : admin-scholarships-bourses@cbie.ca
Pour la documentation envoyée par la poste, il est fortement recommandé de réunir le formulaire de demande et tous les documents d'appui dans une enveloppe scellée et de la faire parvenir au ONE, en utilisant une méthode permettant de confirmer la livraison, tel qu'un service de messagerie ou par courrier recommandé.
Le ONE accusera réception des documents par courriel.
Processus de sélection
Procédure d’études des candidatures et conditions
Afin d’être prise en considération pour la Bourse de développement professionnel de l’OÉA toute demande doit recevoir l'appui officiel du National Liaison Office (ONE) de l’État membre de l’OÉA dont le candidat est citoyen ou résident permanent. Les demandes soumises directement à l’OÉA ne seront pas considérées.
Notification
L’OÉA fera parvenir les résultats directement aux candidats. Les Missions permanentes auprès de l’OÉA, les National Liaison Office (ONE) et les Bureaux du Secrétariat général des pays concernés recevront aussi les noms des boursiers.
Les candidats doivent s’assurer d’inclure une adresse courriel permanente dans leur demande.
Conditions
Toutes décisions prises par l’OÉA sont finales et sans appel.
Les formulaires de candidature et les documents soumis au ONE ne seront pas retournés.
Ces bourses sont sujettes à la disponibilité du financement fourni par l’OÉA par l’intermédiaire du Département du développement humain, de l’éducation et de la culture (DDHEC).