
Voyage d'études 2023 du Programme de bourses internationales - Ottawa
Le 28 février 2023 - Un groupe de 30 boursiers sélectionnés dans le cadre des initiatives de bourses ELAP et BEC d'Affaires mondiales Canada se sont réunis à Ottawa du 20 au 24 février 2023 pour participer au Voyage d'études annuel.
Provenant de 23 pays des Amériques, des Caraïbes, de l'Afrique, du Moyen-Orient et de l'Asie du Sud-Est - et représentant une grande variété d'établissements d'accueil à travers le Canada - ces boursiers ont eu l'occasion de rencontrer des représentants clés du gouvernement, de l'industrie et des secteurs communautaires autour du thème " Un Canada durable ". Ainsi, en tant que partie intégrante de leur expérience académique, le Voyage d'études a permis à ces boursiers d'en apprendre davantage sur la politique, les défis actuels et les objectifs futurs du Canada en matière de changement climatique, d'innovation et de développement.
Le groupe a également eu l'occasion d’en apprendre davantage sur les Premières nations, les Inuits et les Métis grâce à une Activité des couvertures dirigée par un aîné autochtone.
Les participants ont acquis une meilleure compréhension du gouvernement fédéral canadien, les réalités actuelles du Canada et son expertise en matière de recherche et d'innovation en visitant l'Agence spatiale canadienne, le Conseil national de recherches, Bayview Yards, la Chambre des communes, le Sénat du Canada, le Musée canadien de l'histoire et Affaires mondiales Canada.
À propos du Voyage d’études du PFLA et des BEC
Le Voyage d'études a toujours été un élément clé du Programme des futurs leaders dans les Amériques (PFLA) et, pour la première fois cette année, il a été étendu aux bénéficiaires de deuxième cycle des Bourses d’études au Canada (BEC).
Ces deux programmes offrent des possibilités d'échanges d'études et de recherche à court terme dans des collèges et universités canadiens pour les étudiants des Amériques, des Caraïbes, d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie du Sud-Est.
Contenu connexe
- Date de modification: