The alumni experience

When you graduate from a Canadian school, college or university, you’ll become known as an alumnus of that school. It’s a Latin word frequently used in the Canadian education system. The term alumni refers to a group of students who have graduated from the same school.

Alumni stories from international students

Make meaningful connections that span the globe

Going to Canada was the best decision of my life. My time at Ivey also gave me great friendships: my classmates became friends and family after two years of living and studying together. When I decided to move back to China in 2008, I found my current job through my Ivey alumni network.

Judy Liu, China
Richard Ivey School of Business at University of Western Ontario: MBA (2005)
Senior BD Manager, Atkins

An eye-opening experience

“The student exchange program at Saint Mary’s University, Halifax, funded by the Canadian Commonwealth Scholarship Program (CCSP), was more than just education, and was definitely an eye opener for me with several social and cultural experiences that I will forever cherish. It is amazing how only four months turned my life around and enhanced my intellectual growth, academic and professional network.”

Sarah Kiden, Uganda
Saint Mary’s University: Student exchange program in MSc Information Systems CCSP (2011)

Dedicated to international students

The college staff and professors were very supportive of international students, attentive and patient with our grammatical mistakes and language issues. International students were treated as equals, which helped us integrate ourselves in the school environment.

Back in Brazil, my Canadian diploma was recognized by employers as Canada has one of the best educational system in the world.

I work today for a big compa ny from São Paulo and I believe my Canadian diploma, my English skills and my experience abroad helped me in getting hired.

Paula Funk Szinvelski, Brazil
Vancouver Community College: Diploma in Interior Design (2010)

International student stories

Meet other international students from your country as well as others, such as Brazil, China, Germany, India, Jamaica, Lebanon, Mexico, Morocco and South Korea who chose to study in Canada. Find out what they learned and where they are now!

International scholarships recipient stories

Discover how international scholarships have changed the lives of recipients from the Americas. Find out what they have to say about their experience in Canada and where they are now!

International Scholarship Alumni newsletter

The Government of Canada Scholars’ Alumni Association (GCSAA) publishes an electronic newsletter periodically for former scholarship recipients to facilitate their professional and personal ties with Canada. The newsletter provides information on scholarship opportunities, news about research and professional events in Canada.

EduCanada videos

Our EduCanada video centre is full of great videos about life in Canada for international students. Find out what other international students and scholarship recipients are saying about us.

Tips to connect with

After graduation, you may plan to stay in Canada to work. Maybe you’ll enroll in a new course of study here. As you begin a new phase of your life, the friends that walked beside you on the way to graduation can become important to your career path. Stay connected with your alumni network.

  • Create a profile on LinkedIn. Be sure to list all of the schools you attended. You can search for and connect with alumni from your Canadian school.
  • Join your alumni association. Every school, college and university has one. Connect with them online and provide them your contact information so you can get updates from your school.
  • Attend alumni events. These are great opportunities for networking with old friends or people who attended your school.
  • Join social networks for alumni. Your school, college or university will have alumni groups online. Check LinkedIn, Facebook and other networks to join and reconnect with your old classmates.

L’expérience des diplômés ou des anciens étudiants

Après avoir obtenu un diplôme d’une école, d’une université ou d’un collège canadien, vous appartiendrez à la catégorie des « diplômés » (ou des « anciens étudiants ») de cet établissement. On utilise fréquemment l’un ou l’autre de ces termes dans le système d’éducation canadien.

Histoire d’anciens étudiants internationaux

Nouer des relations enrichissantes par-delà le monde

Étudier au Canada a été la meilleure décision de ma vie. Mes études à la Richard Ivey School of Business m’ont aussi permis de nouer de grandes amitiés : après deux ans de vie et d’études ensemble, mes camarades de classe étaient devenus des amis et une famille pour moi. Lorsque j’ai décidé de rentrer en Chine, en 2008, j’ai obtenu mon emploi par l’intermédiaire du réseau des anciens de la Richard Ivey School of Business.

Judy Liu, Chine
Richard Ivey School of Business de l’Université Western Ontario : maîtrise en administration des affaires (2005)
Dirigeante principale du développement des affaires, Atkins

Une expérience qui m’a ouvert les yeux

Le programme d’échange d’étudiants de l’Université Saint Mary’s d’Halifax, financé par le Programme canadien des bourses du Commonwealth (PCBC), a été plus qu’une simple expérience d’études à l’étranger : il m’a ouvert les yeux en me permettant de vivre plusieurs expériences sociales et culturelles que je n’oublierai jamais. C’est incroyable de constater combien ces quatre petits mois ont changé ma vie, ont contribué à mon développement intellectuel et ont élargi mon réseau universitaire et professionnel.

Sarah Kiden, Ouganda
Université Saint Mary’s: Programme d’échange d’étudiants à la maîtrise ès sciences en systèmes d’information
Lauréate au titre du PCBC (2011)

Dévoués aux étudiants étrangers

Le personnel et les enseignants du collège apportaient beaucoup de soutien aux étudiants internationaux; ils étaient toujours attentifs et patients quand nous faisions des erreurs de grammaire et que nous avions des difficultés à nous exprimer. Les étudiants internationaux n’étaient pas traités différemment, ce qui nous a aidés à nous intégrer au milieu scolaire.

De retour au Brésil, mon diplôme canadien a été reconnu par les employeurs, car le Canada dispose de l’un des meilleurs systèmes d’éducation du monde.

Aujourd’hui, je travaille pour une importante entreprise de São Paulo et je sais que mon diplôme canadien, mes connaissances de l’anglais et mon expérience à l’étranger m’ont aidée à obtenir cet emploi.

Paula Funk Szinvelski, Brésil
Collège communautaire de Vancouver : diplôme en design d’intérieur (2010)

Histoires d'étudiants internationaux

Rencontrez d’autres étudiants internationaux originaires de votre pays, mais aussi d’ailleurs, du Brésil, de la Chine, de l’Allemagne, de l’Inde, de la Jamaïque, du Liban, du Mexique, du Maroc et de la Corée du Sud. Ils ont tous décidé de venir étudier au Canada. Ils vous racontent ce qu’ils ont appris et où ils en sont aujourd’hui!

Histoires de récipiendaires de bourses internationales

Des récipiendaires de bourses internationales des Amériques vous racontent en quoi ces bourses ont changé leur vie. Ils vous parlent de leur expérience canadienne et du chemin parcouru depuis!

Infolettre des anciens boursiers

L’Association des anciens boursiers du gouvernement du Canada (AABGC) publie régulièrement une infolettre électronique à l’intention des anciens boursiers. Ce bulletin d’information permet aux anciens boursiers d’entretenir des liens personnels et professionnels avec le Canada. Ils y trouvent de l’information sur les possibilités de bourses, l’actualité de la recherche et les événements professionnels au Canada.

Vidéos d’ÉduCanada

La vidéothèque d’ÉduCanada est remplie de formidables vidéos sur la vie au Canada pour les étudiants internationaux. Êtes-vous curieux de savoir ce que d’autres étudiants et boursiers internationaux disent à notre sujet?

Conseils pour rester en contact avec d’anciens étudiants

Après vos études, vous voudrez peut-être rester au Canada pour y travailler ou y poursuivre des études. Alors que vous entamez un nouveau chapitre de votre vie, les amis qui vous ont accompagné jusqu’au diplôme pourraient bien jouer un rôle de premier plan dans votre vie professionnelle. Restez en contact avec votre réseau d’anciens étudiants.

  • Créez un profil sur LinkedIn. Prenez le temps d’indiquer tous les établissements d’enseignement que vous avez fréquentés. Vous pouvez trouver d’anciens étudiants et entrer en contact avec eux par l’entremise de l’établissement fréquenté au Canada.
  • Joignez-vous à l’association des anciens étudiants. Il y en a une dans chaque école, collège et université. Vous pouvez communiquer avec ces associations par Internet et leur transmettre vos coordonnées afin de recevoir des nouvelles de votre établissement d’enseignement.
  • Participez aux événements organisés pour les anciens étudiants, ce sont des occasions uniques de réseauter avec de vieux camarades ou d’autres personnes qui ont fréquenté votre établissement.
  • Joignez-vous à des réseaux sociaux pour les diplômés. Votre école, votre collège ou votre université ont des plateformes virtuelles pour les anciens étudiants. Trouvez d’anciens camarades de classe sur LinkedIn, Facebook et d’autres réseaux sociaux et reprenez contact avec eux.