Témoignages de boursiers non-canadiens qui ont étudier au Canada

Recevoir une bourse internationale pour étudier ou mener des recherches au Canada ou à l’étranger peut être l’expérience d’une vie. Certains des esprits les plus éminents et les plus brillants du monde ont eu l’opportunité de découvrir les innombrables possibilités qui s’offrent à eux grâce au financement mis à leur disposition par Affaires mondiales Canada et d'autres ministères et organismes du gouvernement du Canada.

Lisez les témoignages de nos boursiers et découvrez comment les bourses internationales ont changé leur vie.

Afrique et Moyen-Orient

"Ce programme m’a vraiment transformée en tant qu’étudiante. Il m’a aussi transformée en tant que personne et a renforcé mon sentiment d’utilité en ce qui concerne le travail pour la paix et l’éducation, ainsi que ma conviction que nous avons tous une responsabilité et un rôle à jouer quotidiennement pour bâtir des collectivités sûres, justes, progressistes et humaines."

Mavis Matenge, Botswana

Lisez les témoignages de l’Afrique et le Moyen-Orient

Les Amériques et Caraïbes

"Ce programme de bourses est une excellente occasion pour tout étudiant et universitaire d’Amérique latine qui veut en apprendre davantage sur la culture et les valeurs canadiennes et pour les personnes qui souhaitent vivre dans un environnement universitaire de haut niveau, dans lequel les seules choses qui comptent sont vos compétences et capacités personnelles et professionnelles, et non votre nationalité, vos points de vue politiques ou religieux ou la couleur de votre peau."

Juan Carlos Mendez, Costa Rica

Lisez les témoignages des Amériques et Caraïbes

Asie-Pacifique

"Le Programme d’échanges universitaires Canada-Chine est tellement utile et important; il m’a donné l’occasion précieuse de poursuivre mes études au Canada. J’ai connu de près la gentillesse et l’amitié du peuple canadien, mais j’ai également appris globalement sur l’harmonieux multiculturalisme du Canada et sa diversité pacifique lors d’événements sociaux hauts en couleur à Ottawa."

Xiao Qiong, Ph. D., Chine

Lisez les témoignages de l’Asie-Pacifique

Europe

"J’ai eu le goût de travailler au Canada à cause de la possibilité de travailler dans un autre pays et de faire l’expérience d’une autre culture. Le Canada possède des universités et des installations de calibre mondial. Mes intérêts de recherche portent sur les interactions entre animaux et sédiments et sur l’évolution du comportement animal et ses effets sur les sédiments au fil du temps."

Nicholas J. Minter, Ph. D., Royaume-Uni

Lisez les témoignages de l’Europe