Sélection de la langue

Recherche

Agents d’éducation

Certains étudiants internationaux et leurs parents peuvent décider de recruter un agent d’éducation pour les aider à préparer un séjour d’études au Canada. Un agent, un conseiller ou un organisme d’éducation offre des conseils et une aide au placement aux étudiants internationaux qui désirent étudier au Canada.

Un agent d’éducation peut être un particulier ou un organisme situé au Canada ou à l’étranger, qui offre des services de marketing, de promotion, de recrutement et d’autres services dans le secteur de l’éducation. Ces spécialistes portent divers titres, par exemple « conseiller pédagogique », « conseiller en éducation » ou « représentant de l’éducation ».

Il est important de noter qu’un agent d’éducation ne peut pas vous donner de conseils au sujet du processus d’immigration au Canada. En 2011, le gouvernement du Canada a modifié la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour interdire à toute personne, à l’exception d’un représentant autorisé (une personne que vous désignez et qui a les qualifications voulues) de facturer des frais pour aider des gens à remplir des demandes d’immigration et d’asile au Canada. Cela concerne également les agents d’éducation.

Le gouvernement du Canada ne valide, n’accrédite, ne cautionne ou n’approuve aucun agent en particulier. Avant de retenir les services d’un agent, nous recommandons à chaque étudiant de se renseigner sur les antécédents, l’expérience et l’expertise de l’agent en question, de déterminer quels sont les établissements d’enseignement canadiens qui autorisent ses services et de demander des références à son sujet. Communiquez directement avec l’établissement d’enseignement qui vous intéresse pour vérifier si l’agent est un représentant autorisé.

Pour en savoir plus

Date de modification: